Le PSG à la relance pour Renato Sanches (Bayern Munich)

bayern_sanches
Le PSG a relancé le Bayern Munich pour Renato Sanches, selon RMC Sport. Le milieu portugais, déjà courtisé par Paris l’été dernier, serait favorable à un départ pour le club de la Capitale.

Le PSG a des priorités pour se renforcer au milieu de terrain. Mais ça ne l’empêche pas de continuer à prospecter tous azimuts dans sa recherche de la perle rare. Elle doit remplir les critères de compétitivité pour intégrer dans l’immédiat la rotation parisienne tout en maintenant le club dans les limites de dépenses fixées par le fair-play financier. Si le leader de L1 avance bien pour Idrissa Gueye (Everton) et Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg), tout en ayant visiblement abandonné le dossier Julian Weigl (Borussia Dortmund), il a aussi relancé une piste activée l’été dernier. Elle mène à Renato Sanches, selon les informations de RMC Sport. Le directeur sportif parisien, Antero Henrique, apprécie le profil de son compatriote, qui n’a débuté que cinq des 16 matchs disputés avec le Bayern Munich cette saison.

Renato Sanches prêté avec option d’achat ?

En ce début de semaine, le PSG s’est rapproché du club bavarois, avec lequel il entretient pourtant des relations très fraîches, pour s’enquérir de la disponibilité du champion d’Europe 2016 et discuter des modalités d’une possible transaction. Le milieu international portugais (21 ans, 18 sélections) serait, de son côté, tenté par le challenge parisien, après avoir échoué à réellement s’imposer en Allemagne. A priori, les dirigeants du champion de France en titre sont en position de forcer pour négocier avec le Bayern, éventuellement pour un prêt avec option d’achat obligatoire qui arrangerait le PSG dans le cadre du FPF. A moins que l’état-major munichois n’ait définitivement pas envie de faciliter la vie de ce nouveau riche ambitieux.

A voir aussi :
>>> Le PSG proche de conclure avec Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) ?
>>> Idrissa Gueye (Everton) se rapproche du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.