Le PSG proche de conclure avec Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) ?

Paredes à Chelsea, une opération bientôt bouclée ?
Le PSG serait sur le point de concrétiser l’arrivée de Leandro Paredes contre 45 millions d’euros, d’après le média russe Sport24. Des représentants du Zénith Saint-Pétersbourg seraient à Paris pour finaliser l’opération.

Le PSG est-il en passe de réaliser le rêve de Thomas Tuchel, qui ambitionnait fin décembre de disposer de deux milieux de terrain supplémentaires pour la deuxième partie de saison ? Outre Idrissa Gueye, dont la signature se trouve sur la bonne voie d’après L’Equipe, Leandro Paredes serait aussi sur le point de s’engager avec le club parisien. Le média russe Sport24 explique ce mercredi que le PSG et le Zénith Saint-Pétersbourg sont proches de sceller un accord pour le transfert du milieu international argentin (24 ans, 9 sélections). Le champion de France en titre débourserait 45 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien de l’AS Rome. Le Zénith aurait même envoyé des représentants à Paris, dont son directeur exécutif Pavel Pivovarov, pour finaliser l’opération. Même si le dernier mot reviendra à Alexey Miller, président de Gazprom, actionnaire principal du Zénith. Le Parisien confirme que cette piste est bien la plus chaude, avec l’entregent du super-agent Pini Zahavi pour mener des négociations qui pourraient aboutir à un deal pour une somme légèrement inférieure à celle initialement réclamée.

Paredes aussi courtisé par Chelsea

Quand il avait formulé ses vœux pour le Mercato d’hiver, Tuchel avait fait part de son ambition de recruter un joueur dans le profil de Marquinhos et un autre dans le profil de Marco Verratti. Si Gueye a des qualités qui correspondent à celles du Brésilien, Paredes se rapproche plus de l’Italien. Formé à Boca Juniors, il a relancé sa carrière en rejoignant le Zénith en 2017, après un passage mitigé par la Roma. En 61 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot du club russe, le natif de San Justo a inscrit 10 buts et délivré 15 passes décisives. Sa possible arrivée confirmerait probablement le revirement de situation dans le dossier Frenkie De Jong, dont le PSG travaillait à sécuriser l’arrivée pour l’été prochain. Elle mettrait aussi de facto un terme à la piste Julian Weigl, qui était pourtant la priorité de Tuchel. Mais le technicien allemand ne pouvait vraisemblablement pas tout avoir. S’il récupère deux milieux supplémentaires d’ici le 31 janvier, il pourra déjà s’estimer très heureux.

A voir aussi :
>>> Idrissa Gueye (Everton) se rapproche du PSG
>>> Le PSG se méfie grandement de Strasbourg, et sans doute un peu trop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *