Monaco prêt à tenter Radja Nainggolan (Inter Milan) ?

Radja Nainggolan (inter milan)
Selon TMW, Monaco pourrait discuter avec l’Inter Milan de la situation de Radja Nainggolan. Le milieu de terrain belge vient d’être mis à l’écart par le club milanais pour ses écarts de conduite.

Avant-dernier de Ligue 1 à la trêve et battu par Guingamp juste avant le début des vacances, Monaco n’a pas le droit à l’erreur lors du Mercato d’hiver. Les dirigeants du club de la Principauté l’ont bien compris et travaillent sur plusieurs dossiers en même temps depuis quelques semaines. Si l’ASM cherche un défenseur (Pepe, Koscielny, Diego Carlos, Cahill et Skrtel ont été cités), un milieu de terrain devrait aussi débarquer sur le Rocher en janvier. Dans cette optique, plusieurs noms ont déjà été évoqués dans la presse, de Cesc Fabregas à Denis Suarez, en passant par le Croate Marko Rog et le Belge Mousa Dembélé.

Nainggolan mis à l’écart à l’Inter

Mais ce mardi, c’est une autre piste clinquante que révèlent nos confrères italiens de TMW, selon lesquels Monaco pourrait entrer en discussion avec l’Inter Milan au sujet de Radja Nainggolan. Arrivé l’été dernier en provenance de la Roma contre un chèque de près de 40 millions d’euros, le milieu de terrain belge ne donne pas satisfaction à ses dirigeants, qui lui reprochent aussi sa mauvaise hygiène de vie. Ces derniers jours, « le Ninja » a même été mis à l’écart par le club milanais suite à un énième retard à l’entraînement. Sanctionné financièrement et sportivement, il ne sera pas dans le groupe de Luciano Spalletti pour le choc contre Naples ce mercredi soir (20h30).


Lorsqu’il évoluait dans le staff de la sélection belge, Thierry Henry a travaillé avec Radja Nainggolan.

Nainggolan veut rester en Europe

Face à la presse, le coach de l’Inter Milan a assuré que cette sanction n’était que provisoire et que Radja Nainggolan allait effectuer son retour à la compétition dès la prochaine rencontre de championnat, le 29 décembre à Empoli. Mais selon La Gazzetta dello Sport, un départ cet hiver n’est pas à exclure. A condition de trouver un club capable d’aligner une indemnité de transfert conséquente pour recruter le Belge. A en croire TMW, un départ en Chine est aujourd’hui impossible, le joueur souhaitant rester en Europe. D’où la piste qui mène à Monaco, où Thierry Henry connait le milieu de terrain pour l’avoir côtoyé en sélection. Il se murmure même que le cas Keita Baldé, prêté par l’ASM à l’Inter, pourrait être concerné par ces discussions…

A voir aussi :
>>> Quel marché pour la Ligue 1 cet hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *