Mercato ou Mercatox : Julian Draxler au Paris Saint-Germain cet hiver ?

DRAXLER_14122016
Chaque jour, Foot365 décortique une rumeur Mercato et vous donne son avis sur sa faisabilité. Ce mercredi, nous nous penchons sur la rumeur envoyant Julian Draxler au PSG, relancée par le Parisien dans son édition du jour.

La rumeur n’est pas nouvelle. Elle a simplement pris une nouvelle dimension la semaine dernière, précisément au moment où Valérien Ismaël, entraîneur de Wolsburg, a choisi de se passer de Julian Draxler pour affronter le Bayern Munich. Il n’en fallait pas plus pour que le quotidien allemand Bild, puis le Parisien, évoquent encore un intérêt persistant du PSG pour l’international (27 sélections) de la Mannschaft.

Pourquoi on y croit ?

Le Mercato hivernal est celui des bons coups. Et pour le club champion de France, Draxler en est un. Le meneur formé à Schalke compte parmi les meilleurs joueurs du championnat allemand. Son potentiel et sa marge de progression sont restés intacts et en font un joueur polyvalent, capable d’apporter des solutions pour pallier les irrégularités de Lucas, Di Maria ou encore Ben Arfa. Surtout, depuis l’été 2016, période où il n’a cessé de clamer son envie de quitter la Basse-Saxe, sa relation avec Les Loups n’a cessé de s’envenimer, jusqu’à atteindre un point de non-retour. Les dirigeants parisiens avaient entamé des discussions avec son entourage après l’Euro mais le joueur de 23 ans n’avait pas obtenu de bon de sortie.

Pourquoi on n’y croit pas ?

Dans son édition du jour, le journal va plus loin : le prix du joueur « aurait chuté de 75 à 30 millions d’euros. Pourtant, on imagine mal Wolsburg lâcher si « facilement » son joyau, dont le contrat s’étend jusqu’à 2020, et qui aurait pu rapporter près du double selon les sommes évoquées lors de la dernière fenêtre des transferts. Acheté 36 millions en 2015, Draxler ne sera pas vendu à perte, surtout par un club englué dans une situation économique délicate, sur fond de scandale Volkswagen -le constructeur, secoué par le « dieselgate », est l’un des principaux investisseurs du club- et de fuite des sponsors. Paris, qui recherche en priorité un attaquant de pointe, sera-t-il disposé à faire un gros chèque ?

Notre avis : Mercato

Si le PSG souhaite réellement enrôler Julian Draxler, le Mercato hivernal ressemble fort à l’occasion ou jamais. Les facilités financières du club pourraient facilement écarter la concurrence, et l’international allemand a le rayonnement suffisant pour masquer les difficultés du champion de France à trouver une deuxième pointure en attaque. Surtout qu’il pourra être aligné en Ligue des Champions.

A lire aussi : 
>>> Mercato ou Mercatox : Iturbe à Lyon
>>> Mercato ou Mercatox : Dele Alli au PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *