Mercato ou Mercatox : Dele Alli, le chaînon manquant au PSG ?

Dele Alli (Angleterre)
Chaque jour, Foot365 décortique une rumeur Mercato et vous donne son avis sur sa faisabilité. Ce vendredi, nous nous penchons sur la dernière rumeur venue d'Angleterre, qui fait état d'un intérêt du Paris Saint-Germain pour Dele Alli, le joueur de Tottenham.

La rumeur

A l’origine, l’information provient du Mirror. Selon le média britannique, le Paris Saint-Germain préparerait une offre de 50 millions de livres, soit environ 59 millions d’euros, pour arracher Dele Alli à Tottenham cet été.

Pourquoi on y croît

La situation sportive du club champion de France a encore ouvert le champ des possibles. Unai Emery, l’entraîneur parisien, tergiverse pour composer son milieu de terrain, et les individualités de l’entrejeu peinent à atteindre leur meilleur niveau. Si le club stagne encore cette saison -autrement dit, si le PSG s’arrête une nouvelle fois en quarts de finale de la Ligue des Champions- les décisionnaires pourraient choisir de passer un petit coup de balai et tenter d’insuffler un nouveau souffle. Dele Alli, 20 ans, cador à Tottenham et international anglais, pourrait parfaitement l’incarner. Surtout qu’Olivier Létang, directeur sportif parisien, a multiplié les déplacements pour l’observer depuis plus d’un an, notamment en Europa League. Et la surface financière francilienne est toujours aussi persuasive.

Pourquoi on n’y croît pas

Le statut de Dele Alli, élu meilleur jeune de Premier League la saison dernière, est source de tous les fantasmes. Les Spurs, qui veulent en faire un pilier du club, ont prolongé son contrat jusqu’en 2022 et rehaussé son salaire à 71000 euros par semaine, un peu plus de six mois seulement après l’avoir revalorisé.Même si elle peut paraître importante, la somme annoncée risque d’être insuffisante pour convaincre les dirigeants londoniens, toujours durs en affaire. Surtout que le Mirror évoque également un intérêt du Real Madrid qui pourrait encore faire monter les enchères. Autant dire que la tâche s’annonce compliquée.

Notre avis : Mercatox

C’est toujours la même rengaine : le PSG est snobé par les stars et Dele Alli en est une. L’attrait de la Premier League sur tous les prismes (sportif, financier) et son exposition pèse de tout son poids sur celui de la Ligue 1. Surtout pour un joueur de cet âge, et de ce talent.

A voir aussi :
>>> Mercato ou Mercatox : Benjamin Lecomte dans le but de l’OM cet hiver ?
>>> Mercato ou Mercatox : Pusilic au PSG ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *