Lucas Hernandez (Atlético Madrid) espéré au Bayern, mais pas en janvier

4 – Lucas Hernandez
Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, a confirmé l’intérêt du club bavarois pour Lucas Hernandez. Mais il a assuré qu’une arrivée du latéral de l’Atlético Madrid dès cet hiver était « irréaliste ».

Le Bayern Munich a régulièrement un coup d’avance. Après avoir déjà sécurisé l’arrivée de Benjamin Pavard pour la saison prochaine, le club bavarois travaille activement à celle de Lucas Hernandez. Hasan Salihamidzic a confirmé dans un entretien accordé à Bild son intérêt pour le latéral gauche de l’Atlético Madrid. Mais le directeur sportif du Bayern a toutefois écarté un possible transfert dès janvier : « Son arrivée cet hiver est irréaliste ». Une nouvelle déclaration qui va dans le sens des informations sorties dans ce dossier depuis la fin décembre, dans le clan du joueur, du champion d’Allemagne ou de l’Atlético. Pour rappel, Hernandez a signé en juin dernier avec les Colchoneros un contrat qui court jusqu’en 2024 et contient une clause libératoire à 80 M€ que le Bayern est prêt à activer. Si tel est le cas, le champion du monde deviendrait le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire, derrière Virgil van Dijk (84 millions d’euros).

Hudson-Odoi, James : Salihamidzic n’élude rien

Outre le cas d’Hernandez, Salihamidzic a évoqué la piste menant à Callum Hudson-Odoi, ailier prometteur de Chelsea que le Bayern souhaite faire venir dès cet hiver. « Nous voulons signer avec ce joueur, et je suis pleinement convaincu de ses qualités. Nous sommes en discussions avec Chelsea. » En l’état, les négociations n’ont pas toujours pas abouti, les Blues valorisant leur pépite à au moins 40 millions d’euros. Une somme que le Bayern n’a pas encore mis sur la table. Même chose avec James Rodriguez, dont le prêt de deux ans par le Real Madrid arrive à expiration à l’issue de la saison. Les dirigeants du « Rekordmeister » disposent d’une option d’achat à 42 millions d’euros, sur laquelle ils ne se sont pas encore décidés, selon Salihamidzic. « Nous attentions la deuxième moitié de la saison et nous en tirerons les conclusions adéquates. » Pas question toutefois de verser la somme dans l’espoir de le revendre plus cher dans la foulée : « Ce n’est pas le genre du Bayern ».

A voir aussi :
>>> Callum Hudson-Odoi (Chelsea) au Bayern Munich ? Une quatrième offre
>>> Lucas Hernandez et Diego Godin ? Diego Simeone n’est pas serein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *