Lucas Hernandez et Diego Godin ? Diego Simeone n’est pas serein

godin lucas
Présent en conférence de presse, Diego Simeone a avoué qu’il était pressé que le Mercato hivernal se termine afin de bloquer Lucas Hernandez et Diego Godin, annoncés sur le départ.

Les périodes de Mercato sont décidément difficiles à gérer pour l’Atlético Madrid. L’été dernier le club madrilène était suspendu à la décision d’Antoine Griezmann de poursuivre ou non l’aventure dans la capitale espagnole. Finalement le champion du monde avait rapidement mis un terme au suspense en prolongeant avec les Colchoneros. Alors qu’il pensait vivre un Mercato hivernal plutôt calme seul Diego Costa étant dans les rumeurs de transferts, voilà que Diego Simeone est confronté à une potentielle perte de deux joueurs cadres à savoir Lucas Hernandez et Diego Godin. Champion du monde avec les Bleus et ayant prolongé juste avant le Mondial, le latéral français est fortement suivi par le Bayern Munich qui serait prêt à payer sa clause de 85 millions d’euros. Présent en conférence de presse, le technicien argentin n’a pu échapper à l’avenir de ses défenseurs. « Nous savons que jusqu’à la fin du marché, nous ne sommes pas tranquilles, car il est toujours possible qu’en ayant des joueurs extraordinaires, de grandes structures comme le Bayern puissent aspirer à ce type de footballeurs, analyse Simeone. Lucas est un joueur dont nous avons besoin. »

Simeone : « Godin et le club savent ce que je pense »

Pour la première fois, l’ancien milieu de terrain a montré son inquiétude concernant la perte du natif de Marseille qui n’a encore décidé de la suite à donner à son avenir. Concernant Godin la situation est toute autre puisque le défenseur central uruguayen est en fin de contrat à l’issue de la saison. Annoncé proche de l’Inter Milan, il n’a pas caché son mécontentement concernant le traitement fait par l’Atlético Madrid dans les discussions pour une prolongation lui qui est au club depuis 2010 et qui a tout connu avec l’actuel dauphin du Barça en Liga. Une chose est certaine Simeone a pris position dans le dossier. « Godin et le club savent ce que je pense et ils choisiront ce qu’ils pensent être le mieux pour le futur. Oui c’est pour le bien de Diego et du club, qu’il reste avec nous. Il n’est pas nécessaire de parler plus clairement de ce que j’ai toujours dit de Godin. » Les semaines qui arrivent risquent d’être tendues dans les bureaux du Wanda Metropolitano.

A voir aussi :
>>> Godin sur le départ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *