L1 – OM : La piste Morgan Sanson chauffe

Morgan Sanson (Montpellier)
Ces dernières heures, la piste menant à Morgan Sanson se serait clairement réchauffée du côté de l’Olympique de Marseille. Une réunion aurait même eu lieu entre les deux parties, quand le président Nicollin a lui ouvertement parlé de vente.

Depuis le début de la semaine, un nom occupe toute l’actualité du marché des transferts sur la Canebière : celui de Dimitri Payet. Par son talent et son aura, l’international français vampirise toutes les autres rumeurs, pourtant nombreuses. Mais le dossier qui pourrait se conclure le premier du côté de l’OM n’est pas celui du joueur de West Ham. Morgan Sanson (22 ans) est en effet dans le viseur des dirigeants olympiens depuis plusieurs jours, et les négociations se seraient accélérées ces dernières heures. Nos confrères de La Provence croient savoir qu’une réunion s’est tenue mardi soir à Arles, entre les représentants du joueur de Montpellier et la direction marseillaise. « Le signe d’un intérêt réciproque », écrit le quotidien.

Sanson retrouve son meilleur niveau

Sans une grave blessure au genou il y a un an et demi, Morgan Sanson aurait sans doute déjà quitté Montpellier. Révélé lors de l’exercice 2014-15, sous les ordres de Rolland Courbis, le milieu de terrain formé au Mans avait alors planté six buts et délivré deux passes décisives, permettant au MHSC de longtemps rêver d’Europe en fin de saison. International Espoirs aux dix sélections, Morgan Sanson a toutes les qualités pour séduire Rudi Garcia et n’est pas sans rappeler Rémy Cabella, qu’il pourrait pousser dehors en cas de signature à l’OM. Polyvalent et capable d’évoluer à plusieurs postes du milieu, qu’il s’agisse d’axe ou d’aile, le Montpelliérain retrouve son meilleur niveau depuis quelques semaines après un retour compliqué suite à sa grave blessure au genou. Pour sa quatrième saison dans l’élite, il compte déjà trois buts et cinq passes décisives à son compteur.

Nicollin fixe le prix

Son arrivée à Marseille permettrait au club phocéen de résoudre deux problèmes d’un coup. Morgan Sanson renforcerait le secteur offensif, où Rudi Garcia souhaite dénicher un joueur de couloir capable de concurrencer Clinton Njie, encore un peu juste. Mais il pourrait aussi dépanner au milieu de terrain, où un joueur est activement recherché en cas de départ de Lassana Diarra (Obi Mikel a longtemps été suivi mais va signer en Chine, tandis que Schneiderlin est surveillé). Pour le MHSC aussi, ce départ est une possibilité. Frédéric Hantz connait les impératifs du marché pour un club comme le sien, et Morgan Sanson étant sous contrat jusqu’en 2018, ce Mercato d’hiver représente la bonne occasion d’en tirer un bon prix. Jamais ravi de vendre ses poulains à l’étranger, Louis Nicollin a même déjà parlé affaires. « Entre 10 et 15 millions d’euros, il part, c’est son prix », a soufflé le président montpelliérain chez Eurosport.

Boudebouz ou Sanson ?

Mais un obstacle pourrait venir contrecarrer les plans de l’OM : l’intérêt renouvelé de la Lazio Rome pour Ryad Boudebouz, révélé par L’Equipe mardi soir. Sous contrat jusqu’en 2019 dans l’Hérault, l’international algérien avait déjà été approché par le club italien l’été dernier, avant de choisir de rester une saison de plus dans le sud de la France. Auteur d’une première partie de saison pleine, le joueur formé à Sochaux a visiblement convaincu les dirigeants romains de revenir à la charge. Or il est impossible d’imaginer Montpellier se séparer de ses deux joueurs clés du milieu de terrain cet hiver. Un seul partira, au mieux. Et sans doute celui qui permettra au club montpelliérain de réaliser la plus belle plus-value.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato de l’OM
>>> Obi Mikel aurait choisi la Chine
>>> Payet et les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.