L1 – OM : Le départ de Lassana Diarra se précise

lassana diarra om
Suivi de près par l’Inter Milan mais aussi par des clubs chinois, Lassana Diarra a de bonnes chances de quitter l’OM cet hiver, à deux ans et demi de la fin de son contrat.

Depuis que le club est entré dans une nouvelle ère avec le rachat par l’Américain Frank McCourt, tous les supporters de l’OM attendent le Mercato d’hiver comme le premier juge de pays du nouveau projet. Mais paradoxalement, le feuilleton qui devrait animer le mois de janvier sur la Canebière pourrait se faire dans le sens des départs. Et comme l’été dernier, il concernera Lassana Diarra. Sous contrat jusqu’en juin 2019 à Marseille, le milieu de terrain international a de bonnes chances de quitter le club phocéen cet hiver selon nos confrères de La Provence, qui citent deux destinations possibles pour l’ancien Madrilène : l’Italie et la Chine.

L’Inter Milan suit d’autres dossiers au milieu

Si les clubs chinois ont prouvé ces derniers mois leurs capacités financières hors du commun pour attirer les meilleurs joueurs évoluant en Europe, la piste la plus sérieuse en cette fin d’année semble être celle menant à l’Inter Milan. A la recherche d’un milieu de terrain, le club milanais s’est renseigné sur le cas de Lassana Diarra est serait très intéressé par son profil, mais aussi par d’autres joueurs comme Lucas Leiva (Liverpool) et Joao Moutinho (Monaco). Si l’Inter Milan abandonnait le dossier du Marseillais, ce dernier pourrait alors se tourner vers la Chine, lui qui a plusieurs sous-entendu qu’un départ dans un pays exotique ne le dérangeait pas d’un point de vue footballistique.

Le temps presse pour Diarra

Pour Lassana Diarra, le temps commence à presser. Déchu de son titre de capitaine par Rudi Garcia, le joueur formé au Havre doit au plus vite clarifier sa situation. Dans l’intérêt de l’OM, d’abord, son entraîneur souhaitant savoir s’il peut compter sur lui pour la deuxième partie de saison. Et dans son propre intérêt, aussi, lui qui a connu une année 2016 pénible marquée par ses blessures et par son forfait pour l’Euro. Depuis, Diarra n’a d’ailleurs plus été appelé en équipe de France. Sans oublier que son esprit est également occupé par la sanction que lui a infligé la FIFA il y a quelques mois : une amende de 10 M€ dont il doit s’acquitter auprès du Lokomotiv Moscou, pour avoir rompu son contrat en 2014.

A voir aussi :
>>> Leya Iseka ne sera pas conservé
>>> Toute l’actualité du Mercato de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *