L1 – OM : La piste Debuchy toujours d’actualité

Mathieu Debuchy
Déjà évoquée il y a quelques semaines, la piste Mathieu Debuchy serait toujours d’actualité du côté de l’Olympique de Marseille. Actuellement blessé, le défenseur d’Arsenal devrait être apte à la mi-janvier.

Quand on regarde attentivement l’effectif de l’Olympique de Marseille, il n’est pas évident de penser que c’est au poste d’arrière droit que le club phocéen doit se renforcer urgemment. Pourtant, après une première rumeur évoquant un intérêt de l’OM pour Grégory van der Wiel, voici un autre arrière droit qui serait dans le viseur du club marseillais. Déjà évoquée il y a quelques semaines, la piste Mathieu Debuchy serait en effet toujours d’actualité sur la Canebière d’après le journal Le Parisien, qui fait ce lundi un point sur la situation du défenseur d’Arsenal. Actuellement blessé, l’international français devrait effectuer son retour à la compétition à la mi-janvier.

Debuchy et Garcia se connaissent er s’apprécient

Après une année 2016 noire, qui l’a vu enchaîner les blessures et manquer l’Euro, à l’issue d’un prêt mitigé aux Girondins de Bordeaux, l’ancien Lillois est décidé à relancer sa carrière en 2017. Âgé de 31 ans, le Nordiste n’a plus de temps à perdre. Et pour repartir du bon pied, l’hypothèse de retrouver Rudi Garcia, son ancien entraîneur au LOSC, pourrait être une bonne opportunité à saisir. D’autant que les deux hommes, qui ont réalisé ensemble le doublé coupe-championnat en 2011, s’apprécient. D’après Le Parisien, des clubs anglais et turcs auraient aussi manifesté leur intérêt auprès des Gunners pour s’attacher les services de Mathieu Debuchy.

L’OM cherche surtout à gauche

En cas de départ cet hiver pour Marseille, il s’agira sans doute d’un prêt. On voit mal l’OM investir à un poste pour le moment bien pourvu par Hiroki Sakai. Après une adaptation difficile au championnat de France, le latéral droit japonais est clairement monté en puissance ces dernières semaines, au point d’être aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs phocéens. C’est davantage sur le flanc gauche que se concentrent les recherches des dirigeants marseillais. Henri Bedimo va en effet s’envoler pour la CAN et les solutions de dépannage Rekik et Hubocan ne pourront pas durer éternellement. Dans cette optique, le nom de Jordan Amavi revient régulièrement.

A voir aussi :
>>> Lassana Diarra se rapproche d’un départ
>>> Leya Iseka ne sera pas conservé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.