L1 – OM : Un intérêt pour Grégory van der Wiel ?

van-der-wiel
Selon la presse turque, l’Olympique de Marseille se serait renseigné sur la situation de Grégory van der Wiel, l’arrière droit de Fenerbahçe, qui ne joue plus au sein du club turc.

Et si le premier gros coup de l’Olympique de Marseille version McCourt consistait à recruter un ancien joueur du Paris Saint-Germain ? Au niveau de la symbolique, même s’il ne s’agit pas d’une immense star, cela représenterait beaucoup pour le club phocéen de se savoir capable d’attirer un joueur passé par le club de la Capitale il y a peu. Ce joueur, c’est Grégory van der Wiel. Selon le journal turc Fanatik, l’OM se serait renseigné sur la situation du Néerlandais ces derniers jours. Arrivé à Fenerbahçe libre l’été dernier en provenance du PSG, l’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam ne joue plus depuis plusieurs semaines, victime d’une tendinite puis sorti du onze par Dick Advocaat.

Un salaire conséquent en Turquie

Problème : l’international néerlandais a signé un contrat de quatre ans à son arrivée en Turquie et ne sera donc pas gratuit. D’autant plus que son salaire à Fenerbahçe s’élève à 7,5 M€ par an. Une somme conséquente que n’est peut-être pas prêt à payer le club phocéen. Surtout que ce qui était peut-être une priorité en termes de recrutement il y a quelques semaines ne l’est clairement plus aujourd’hui. Auteur d’un début de saison compliqué, Hiroki Sakai a clairement élevé son niveau de jeu depuis quelques matchs et semble faire l’affaire au poste d’arrière droit.

L’OM cherche plutôt à gauche

Défensivement, l’OM cherche plutôt à se renforcer à gauche aujourd’hui. Dans cette optique, le nom de Jordan Amavi est revenu sur le devant de la scène ce vendredi dans le quotidien L’Equipe. D’après Fanatik, d’autres écuries européennes suivraient avec attention le dossier de Grégory van der Wiel, dont la cote reste importante malgré une dernière saison très moyenne en France, et six premiers mois tout aussi compliqués en Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.