L1 – OM : Le onze de rêve des joueurs annoncés à Marseille

Iker Casillas (37 ans)
Précédent Suivant
  • 1/11
    Iker Casillas (37 ans)

    Club : Porto

    Poste : Gardien 

    Nationalité : ESP

  • 2/11
    Aleix Vidal
    Aleix Vidal
  • 3/11
    Diego Godin (32 ans)

    Club : Atlético Madrid
    Poste : Défenseur
    Nationalité 
    : URU

  • 4/11
    Francesco Acerbi


  • 5/11
    amavi 2
    Jordan Amavi
  • 6/11
    John Obi Mikel
    John Obi Mikel
  • 7/11
    yohan cabaye france
    Yohan Cabaye
  • 8/11
    Dimitri Payet
    Dimitri Payet
  • 9/11
    Gervinho
    Gervinho
  • 10/11
    Iker Muniain
    Iker Muniain
  • 11/11
    Didier Drogba
    Didier Drogba
precedent
suivant
Depuis des semaines et des semaines, Marseille est au cœur d’un nombre invraisemblable de rumeurs de transfert. Bien que ces dernières soient souvent sans suite, Foot365 s’est amusé à faire la composition de l’OM façon mercato.

Iker Casillas (Gardien)

Faire venir un ancien Champion du monde ? L’OM y a pensé. En effet, Marseille aurait voulu faire venir Iker Casillas, le gardien du FC Porto, mais surtout ancien du Real Madrid. Cependant, la venue du joueur le plus capé de la sélection espagnole n’est pour l’instant qu’une rumeur, rien d’autre. Sachant que le portier et le club portugais ont déjà annoncé la volonté de renouveler leur partenariat.

Aleix Vidal (Latéral droit)

Lorsque Andoni Zubizarreta a pris ses fonctions de directeur sportif, il aurait jeté son dévolu sur un latéral en conflit avec le FC Barcelone, Aleix Vidal. La polyvalence de l’Espagnol, en quête de temps de jeu, était également une des raisons de cette piste. Bien que cette offre soit alléchante, cette venue n’est plus d’actualité.

Diego Godin (Défenseur central)  

Voulant frapper un grand coup sur le marché des transferts, Marseille a, le temps de quelques semaines, songé à un cadre de l’Atlético Madrid, Diego Godin. Titulaire indéboulonnable de la défense des Colchoneros, l’Argentin n’a pas dû porter un grand intérêt à cette offre, son contrat se terminant en 2019.

Francesco Acerbi (Défenseur central)

Pour renforcer une défense parfois très fébrile, le club olympien aurait proposé 15 millions d’euros pour Francesco Acerbi, de Sassuolo. Cette rumeur, lancée par le média italien Messaggero, reste cependant peu fiable. Cadre chez l’actuel seizième de Serie A, l’ancien du Milan AC et du Chievo Vérone serait plus intéressé par une offre provenant d’un autre championnat que celui de France.

Jordan Amavi (Latéral gauche)

Voulant obligatoirement se renforcer sur le côté gauche de sa défense, Marseille a un temps jeté son dévolu sur un ancien pensionnaire de Ligue 1, Jordan Amavi. Exilé en Championship (deuxième division anglaise), du côté d’Aston Villa, l’OM espérait relancer la carrière du latéral formé à Nice. Cependant, le joueur lui-même a affirmé dans les médias qu’il ne pensait pas au départ. On range ce dossier et on passe à autre chose.

John Obi Mikel (milieu central)

Il était l’une des bonnes affaires de ce Mercato. Bien qu’initialement libre en juin 2017, Chelsea a autorisé John Obi Mikel à négocier avec qui il veut dès janvier. A partir de cet instant, bon nombre d’écuries se sont penchées sur son cas. Alors que le Nigérian paraissait être un atout non-négligeable et réaliste pour l’OM, le club a été devancé par le nouvel ogre du Mercato, le championnat chinois.

Yohan Cabaye (Milieu central)

Conscient qu’il risque de perdre Lassana Diarra, le club recherche activement un joueur d’expérience au milieu de terrain. Rudi Garcia a donc songé à Yohan Cabaye qu’il connait bien pour l’avoir coaché du côté de Lille. Après une expérience ratée au PSG, le Français pourrait tenter de se relancer du côté de la Canebière.

Dimitri Payet (Milieu offensif)

L’Olympique de Marseille serait prêt à tout pour faire revenir Dimitri Payet sur la Canebière. Le Français a d’ailleurs, après un clash, fait plier West Ham, qui est désormais prêt à négocier. Malgré une envie de comeback commune, il faut mettre le prix pour que le club londonien accepte de dire bye bye à un joueur considéré comme une star la saison dernière.

Gervinho (Ailier droit)

Il était l’une des premières pistes de l’Olympique de Marseille lors de l’arrivée de Rudi Garcia. Parti en Chine en janvier 2016, Gervinho, n’était pas contre un retour un France, chez son ancien coach qui plus est. Malheureusement pour l’ancien ailier d’Arsenal, de la Roma ou encore de Lille, sa rupture des ligaments croisés l’a empêché de faire la CAN et de, peut-être, engager des négociations avec l’OM.

Iker Muniain (Ailier gauche)

L’espoir de voir débarquer Iker Munian à l’OM semblait réaliste. Pour frapper un grand coup, faire venir un ancien espoir du football espagnol, aujourd’hui en perte de vitesse, ne pouvait être qu’une bonne idée. Cependant, la clause de départ fixée à 45 millions d’euros par l’Athletic Bilbao semble avoir freiné les ardeurs des Phocéens.

Didier Drogba (Attaquant)

C’est l’un des plus vieux marronniers de l’histoire du football : quand est-ce que Didier Drogba va faire son retour à l’OM ? Cette hypothèse a d’ailleurs été évoquée, encore une fois, par le joueur lui-même. En effet, sur le plateau du Canal Football Club, l’Ivoirien n’a pas caché son envie de revenir sur la Canebière. Une nouvelle qui n’a pas ravi les supporters, qui ont répondu à l’attaquant de manière assez brutale, par l’intermédiaire d’une banderole.

Remplaçants : Lecomte, Debuchy, Van der Wiel, Flamini, Kondogbia, Ivanovic, Akolo, Mandanda, El Ghazi, Cheyrou, Strootman

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *