Mercato ou Mercatox : Iker Casillas, rêve ou réalité pour l’Olympique de Marseille ?

Iker Casillas
A la recherche d’un gardien de but pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille aurait coché le nom d’Iker Casillas pour son mercato estival. L’opportunité est intéressante, mais le profil de l’Espagnol constitue-t-il vraiment une piste crédible pour le club phocéen ?

La rumeur

En début de semaine, Bertrand Latour, journaliste RTL, a confié qu’Iker Casillas a été « cité » dans la liste de l’Olympique de Marseille, à la recherche d’un gardien de but pour la saison prochaine. L’information a été reprise par plusieurs médias espagnols, comme AS.

 

Pourquoi on y croit ?

L’OM n’a jamais vraiment remplacé Steve Mandanda, parti à Crystal Palace, Yohann Pelé ressemblant plus à la solution de secours trouvée par l’ancien corps dirigeant, qui n’avait pas souhaité faire de folies juste avant la vente du club. Depuis, Frank McCourt a bouclé l’affaire, et Andoni Zubizarreta est la nouvelle arme phocéenne pour le recrutement. Il y a donc fort à parier que l’ancien gardien du FC Barcelone a bien inscrit le nom de la légende espagnole dans la liste des possibles. Iker Casillas, l’un des tous meilleurs gardiens de l’Histoire, apporterait, en plus d’une expérience plus solide que toutes les autres éventualités, une véritable image du renouveau marseillais. Un peu comme Zlatan Ibrahimovic l’a fait -avec une personnalité bien différente- à son arrivée au Paris Saint-Germain.

Pourquoi on n’y croit pas ?

A 35 ans, l’ancien capitaine du Real Madrid n’a rien de l’alternative durable réclamée par ce poste. Son départ au FC Porto, à l’été 2015, ressemblait fort au choix de fin de carrière et le joueur le plus capé de la sélection espagnole a toujours vanté le contexte portista pour cela. Il est, pour le moment, lié contractuellement aux Dragons jusqu’en juin prochain, mais pourrait profiter d’une option pour prolonger l’aventure d’une année supplémentaire. Rien n’a été officialisé, mais le président du club et le joueur lui-même ont d’ores et déjà annoncé leur volonté de renouveler le partenariat. Du coup, on imagine mal l’OM sortir le chéquier pour le faire venir sur la Canebière.

Notre avis : Mercatox

La venue d’Iker Casillas à Marseille ne restera qu’une rumeur. Le profil d’un joueur comme Alban Lafont est déjà beaucoup plus crédible.

A voir aussi : 
>>> Mercato ou Mercatox : Conte à la relance sur le dossier Nainggolan ?
>>> Mercato ou Mercatox : Le PSG à l’assaut de Coutinho ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *