L1 – Marseille : Le club annonce le départ de Steve Mandanda

L1 – Marseille : Le club annonce le départ de Steve Mandanda
L’Olympique de Marseille vient de confirmer le départ de Steve Mandanda. Le Tricolore va poursuivre sa carrière à Crystal Palace.

Comme prévu, Marseille vient de confirmer le départ de Steve Mandanda (31 ans). Après avoir porté 439 fois le maillot de l’OM, le gardien international français va poursuivre sa carrière sous les couleurs de Crystal Palace, où évoluent notamment Yohan Cabaye, Bakary Sako et Pape Souaré. La Lazio Rome et Everton étaient aussi sur les rangs, mais le Tricolore vient de parapher un bail de trois ans avec le club managé par Alan Pardew.

Ciblé depuis plusieurs mois par les Eagles, l’ancien Havrais doit percevoir un salaire de plus de 400 000 euros par mois sous les couleurs du quinzième de Premier League. Après avoir connu trois présidents (Pape Diouf, Jean-Claude Dassier et Vincent Labrune) et huit entraîneurs (Albert Emon, Éric Gerets, Didier Deschamps, Élie Baup, José Anigo, Marcelo Bielsa, Michel et Franck Passi), le natif de Kinshasa va connaître sa première expérience à l’étranger (il avait failli rejoindre Aston Villa avant de signer avec les Phocéens en 2007) et laisser un grand vide sur la Canebière.

Pour remplacer Il Fenomeno, qui a été transféré pour deux millions d’euros, le club du président Vincent Labrune a longtemps privilégié la piste menant au Rennais Benoît Costil (28 ans), qui négocie actuellement avec Nice. Mais, selon les derniers échos, les Olympiens sont aujourd’hui partis pour miser sur le duo composé de Yohann Pelé et de Brice Samba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *