L1 – Nantes : Aucune proposition pour Valentin Rongier

Waldemar Kita
Selon le président Waldemar Kita, qui s’est confié dans les colonnes de L’Equipe, Nantes n’aurait pas reçu la moindre offre pour Valentin Rongier. Le milieu de terrain des Canaris intéresserait notamment l’OM.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Nantes, Valentin Rongier (23 ans) va-t-il migrer sous d’autres cieux lors de la dernière ligne droite du Mercato d’été ? Alors que Marseille est notamment sur la piste du milieu de terrain des Canaris, le président Waldemar assure ne pas avoir reçu la moindre offre. « Je ne sais pas pourquoi vous faites tout ce cinéma, a expliqué le boss du FCN dans un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe. Il n’est pas sollicité. Que des entraîneurs appellent Rongier, je ne trouve pas ça très bien. Ce n’est pas fair-play. (…) Pour Rongier, il n’y a aucune proposition. Il a dit à la fin de la saison dernière qu’il continuait à Nantes. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai mis capitaine. Après, vous faites votre petit cirque parce que des mecs appellent… Je trouve que ce n’est pas très bien de le joindre par derrière, surtout de la part d’un entraîneur. »

Kita pas convaincu par les explications de Garcia

Rudi Garcia, le coach marseillais, a récemment démenti une telle approche, mais cela n’a clairement pas convaincu Waldemar Kita. « Il ne va pas dire qu’il l’a appelé. Ce n’est pas bien. Je le connaissais autrement. Je sais qu’il l’a fait, mais ce n’est pas grave… On n’a aucune proposition pour Rongier. On ne va pas construire et déconstruire. Et pourquoi irait-il ailleurs ? Pour l’argent ? Il faut déjà prouver ce qu’on est capable de faire ici, après on verra. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> OM : Eyraud donne sa version des faits dans le dossier Super Mario
>>> OM : Pourquoi le transfert avorté de Balotelli est une bonne chose pour l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *