L1 – Marseille : Rolando et son avenir

jorge rolando om 2
Libre en juin 2018, Rolando, le défenseur central international portugais de Marseille, ne sait pas de quoi sera fait son avenir.

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec Marseille, qui souhaite absolument se renforcer à son poste, le défenseur central portugais Rolando (31 ans) se retrouve dans l’expectative. « Je suis là et je suis joueur de l’OM, a indiqué ce vendredi l’ancien joueur du FC Porto en conférence de presse. Moi, le plus important en ce moment, c’est que je joue, et je suis heureux de ça. Et je sais que j’ai encore un an de contrat. Si je reste, ça sera pour jouer. Mais j’ai un contrat avec le club et il ne dit pas que je dois être titulaire. Je travaille pour jouer et ensuite, c’est au coach de décider. C’est ce que tu apportes sur le terrain qui va parler. »

Rolando : « Ce n’est pas nous qui décidons »

Heureux sur la Canebière, Rolando se verrait bien rester, mais la balle est désormais dans le camp des dirigeants phocéens qui devraient animer le prochain Mercato d’été. Du côté des arrivées mais aussi des départs. « L’OM, ça me fait envie depuis longtemps, poursuit celui qui est aussi passé par l’Inter Milan ou encore par Anderlecht. Je suis ici parce que je voulais être ici. On veut faire partie du Champions Project, mais ce n’est pas nous qui décidons. »

Rolando : « J’accepte les critiques »

Malgré certaines critiques persistantes sur ses performances, le natif de Sao Vicente reste imperturbable. « Quand on ne prend pas de buts, cela veut dire que c’est le collectif qui travaille bien, analyse Rolando. Et quand on ne marque pas, on doit travailler ensemble pour trouver la faille. Tant qu’il y a du respect, j’accepte les critiques. Cela fait partie du métier. Mais quand on regarde les grands clubs, on dit que le point faible, ce sont les défenseurs. Tout le monde aime regarder les attaquants. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Marseille retourne voir André Silva 
>>> L’OM et la piste Adan
>>> OM : Wenger dit non pour Giroud !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *