L1 – Marseille : Kostas Mitroglou ciblé en Turquie

8- Kostas Mitroglou
Le Besiktas Istanbul a notamment ciblé l’avant-centre marseillais Kostas Mitroglou. Histoire de compenser le départ annoncé de Cenk Tosun à Everton. Un dossier compliqué, mais les Turcs se sont renseignés sur la situation de l'ancien joueur du Benfica Lisbonne, auteur de deux buts cette saison en Ligue 1.

Avec le départ annoncé de Cenk Tosun pour Everton (27 M€ bonus compris), le Besiktas Istanbul active ses réseaux pour recruter un buteur lors du Mercato d’hiver. Dans cette optique, la formation entraînée par Senol Günes a notamment ciblé l’avant-centre marseillais Kostas Mitroglou (29 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Phocéens, le natif de Kavala présente le profil recherché par l’actuel quatrième de Süper Lig.

Rien d’officiel pour le moment

Selon les dernières nouvelles, les Stambouliotes ont pris des renseignements sur la situation de l’ancien joueur du Benfica Lisbonne. Alors que d’autres pistes ont été activées en parallèle (Boakye ? Giroud ? Slimani ? Gignac ? D.Ba ?), il s’agit de savoir si Kostas Mitroglou est effectivement susceptible de bouger durant le mois de janvier. Après une première partie de saison avec deux petits buts en Ligue 1, les Aigles Noirs sont à l’affût (aucune démarche officielle n’a pas été effectuée pour le moment), mais l’ex-joueur de l’Olympiacos Le Pirée, qui est aussi passé par Fulham, n’apparaît pas sur le départ.

Mitroglou pense rester 

Comme indiqué par nos confrères de La Provence, son entourage assure qu’un mouvement n’est pas à l’ordre du jour. Recruté l’été dernier pour 15 M€ (pour 50% des droits), « Mitrogoal » souhaite s’imposer sur la Canebière. En concurrence avec Clinton Njie et surtout Valère Germain, le Grec est apparemment loin d’avoir dit son dernier mot, même si les prochaines semaines restent évidemment susceptibles de nous réserver quelques surprises.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Besiktas : Vida (Dynamo Kiev) a signé
>>> Marseille : Mitroglou n’a pas dit son dernier mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.