L1 – Marseille : Kostas Mitroglou ne bouge pas

Kostas Mitroglou
Selon son entourage, Kostas Mitroglou, l’avant-centre grec de Marseille, n’aurait aucune chance de bouger lors du Mercato d’hiver. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Phocéens, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne souhaite visiblement s'accrocher.

Malgré une première partie de saison décevante (2 buts en sept titularisations en championnat)), l’attaquant international grec Kostas Mitroglou, 29 ans, apparaît parti pour prolonger l’aventure sous les ordres de Rudi Garcia. Recruté l’été dernier pour 15 M€ (pour 50% des droits), l’ancien joueur du Benfica Lisbonne ne semble pas avoir l’intention de faire ses valises dans les prochaines semaines. « Il n’y a aucune chance qu’il quitte l’OM cet hiver », a indiqué son proche entourage à nos confrères de La Provence.

Un contrat jusqu’en 2021 pour Mitroglou

Alors que certaines rumeurs ont notamment évoqué un intérêt de la part de Hoffenheim, qui a enregistré le départ de Sandro Wagner au Bayern Munich, le natif de Kavala devrait faire encore un bout de chemin avec les coéquipiers de Dimitri Payet. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’écurie du président Jacques-Henri Eyraud, Kostas Mitroglou devrait difficilement migrer sous d’autres cieux lors du Mercato d’hiver, et les Phocéens devraient éventuellement concentrer leurs efforts pour recruter un latéral et/ou un milieu durant le mois de janvier.

Un combattant qui veut faire ses preuves

« Kostas a été trop sévèrement critiqué alors que vous savez qu’il est arrivé blessé dans un nouveau championnat et un nouveau pays, a indiqué un membre de sa garde rapprochée dans les colonnes du quotidien régional. Pour certains, je crois qu’il a été ciblé intentionnellement, mais il a une grande personnalité, est un grand combattant et va faire ses preuves, même si l’équipe reste la plus importante. » A condition de retrouver le chemin des filets, et de résister à la concurrence de Valère Germain et, à un degré moindre, Clinton Njie.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Débat de la rédac : L’OM doit-il recruter devant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *