Florian Thauvin n’exclut pas de rester à Marseille

THAUVIN
Précédent Suivant
  • 1/6
    THAUVIN
    Florian Thauvin
  • 2/6
    THAUVIN
    Florian Thauvin
  • 3/6
    thauvin
    Florian Thauvin et Franck Passi
  • 4/6
    MARSEILLE_THAUVIN_010416
    Florian Thauvin
  • 5/6
    PANORAMIC
    Florian Thauvin
  • 6/6
    Florian Thauvin (Marseille)
    Florian Thauvin
precedent
suivant
Interrogé par nos confrères de La Provence, Florian Thauvin, le milieu de terrain offensif de Newcastle, évoque son avenir. Alors que l’OM se verrait bien le conserver en prêt, l’ancien Bastiais ne devrait pas s’éterniser chez les Magpies.

Prêté ces derniers mois à Marseille, Florian Thauvin (23 ans), le milieu de terrain offensif de Newcastle, n’est pas fixé sur son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Magpies, qui évolueront en Championship la saison prochaine, l’ex-joueur de Bastia est-il susceptible de prolonger l’aventure sur la Canebière ? « Je l’ai dit et redit, Marseille sera particulier toute ma vie, ce club compte beaucoup, explique le natif d’Orléans dans un entretien accordé à nos confrères de La Provence. Evidemment, on ne peut pas rester insensible à son intérêt. C’est à l’OM ou Newcastle de communiquer sur le sujet. Mon agent est en contact avec plusieurs clubs, ce n’est pas à moi d’en parler. Pour le moment, je suis un joueur de Newcastle. »

Thauvin de retour aux côtés de Bielsa ?

Mais, sans surprise, Florian Thauvin n’a pas l’intention d’évoluer en deuxième division anglaise sous les ordres de Rafael Benitez. « Mon agent a eu des discussions avec le club et continue d’en avoir, précise l’ancien international Espoirs français. Newcastle a toujours été professionnel avec moi. (…) On continue de discuter mais cela doit rester entre nous. » Désormais accompagné par un agent italien (Fabrizio Ferrari), le numéro 24 intéresse notamment la Lazio Rome de Marcelo Bielsa, mais tout va dépendre des tarifs demandés par le NUFC, qui avait déboursé vingt millions d’euros, bonus compris, pour le recruter l’été dernier. Valence est aussi sur le coup.

>>> Bielsa n’a pas oublié Thauvin 
>>> Tottenham ne lâche pas Batshuayi
>>> Marseille : La piste Bafé Gomis 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *