Batshuayi : Tottenham prépare sa contre-attaque

Michy Batshuayi
Précédent Suivant
  • 1/6
    Michy Batshuayi

    Arrivé à Marseille pour 7 M€ en provenance du Standard de Liège, Batshuayi effectue sa première saison dans le rôle de doublure de Gignac. Le Belge trouve l’ouverture à neuf reprises, avant de marquer 17 buts pour sa deuxième saison malgré les grandes difficultés rencontrées par l'OM.

  • 2/6
    Michy Batshuayi
  • 3/6
    Michy Batshuayi (Marseille, 2014-16)

    Grand espoir du football belge, l'attaquant est recruté par l'OM alors qu'il n'a pas encore 20 ans. Il marque 33 buts en 78 matchs sous le maillot olympien.

  • 4/6
    Michy Batshuayi
  • 5/6
    MARSEILLE_BATSHUAYI_170216
    Michy Batshuayi
  • 6/6
    Tottenham revient pour Michy Batshuayi
    Michy Batshuayi
precedent
suivant
Tottenham ne devrait pas tarder à lancer son offensive sur Michy Batshuayi, l’attaquant belge de Marseille. Les Spurs sont à la lutte avec la Juventus Turin ou encore Chelsea.

Confronté à la concurrence de Crystal Palace ou encore de West Ham du côté de la Premier League, Tottenham ne devrait pas tarder à lancer son offensive sur Michy Batshuayi (22 ans), l’attaquant international belge de Marseille, dont le contrat expire en juin 2020. Alors que les Eagles ont transmis lundi une offre de trente-huit millions d’euros, plus des bonus, qui a été acceptée par les Phocéens et déclinée par le joueur, les Spurs préparent leur contre-attaque.

Les Spurs doivent accélérer pour Batshuayi

Les Londoniens avaient prévu de patienter jusqu’à la fin de l’Euro, mais le temps presse et le club managé par Mauricio Pochettino se prépare donc à formuler une proposition équivalente à celle de Palace. Une bonne nouvelle pour le Diable Rouge qui penche clairement en direction du troisième de Premier League (qui a aussi prospecté en vain pour le Néerlandais Vincent Janssen de l’AZ Alkmaar).

Chelsea et la Juventus placés

L’ancien sociétaire du Standard Liège (qui doit percevoir 35% sur une éventuelle revente) pourrait percevoir un salaire hebdomadaire de 120 000 euros aux côtés des coéquipiers de Harry Kane. Mais attention à la concurrence de la Juventus Turin, qui apparaît un cran derrière mais qui a proposé la semaine passée 35 M€ (bonus compris), et surtout de Chelsea. On s’arrache plus que jamais la signature du numéro 22 de l’OM.

>>> Marseille : La piste Bafé Gomis 
>>> Crystal Palace : Accord pour le transfert de Batshuayi
>>> Marseille : Officiel pour Sakai

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.