Le contrat de Bertrand Traoré (Lyon) dévoilé par Mediacités

Bertrand Traoré (OL)
Dans la continuité des Football Leaks, Mediacités fait la lumière sur certains documents concernant les footballeurs. Cette fois-ci, ce sont les contrats et les primes touchés par certains joueurs de l’OL qui ont été dévoilés. Bertrand Traoré est notamment concerné.

Mediapart a cessé de publier chaque jour (ou presque) des informations confidentielles concernant les Football Leaks, mais Mediacités a repris le flambeau. Le site a eu accès à de nombreux document concernant Zinédine Zidane ou encore à Adrien Rabiot. Ce mercredi, c’est l’Olympique Lyonnais qui est dans le viseur concernant les contrats des joueurs. Primes d’éthique, avantages en nature, tout y passe avec comme exemple le deal signé par Bertrand Traoré lors de l’été 2017. Au moment de son arrivée entre Rhône et Saône, le Burkinabé émergeait à 270 000 euros brut par mois.

Traoré peut toucher jusqu’à 403 000 euros

Un an après, ce n’est plus le cas puisque l’ancien de l’Ajax Amsterdam est désormais le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif lyonnais (derrière Memphis Depay d’après L’Equipe). Bertrand Traoré touche dorénavant 320 000 euros bruts mensuels grâce à l’une des clauses insérées dans son bail : 50 000 euros de plus pour avoir marqué au moins 18 buts la saison dernière. Et l’augmentation peut encore grimper puisque son plafond salarial se situe à plus de 400 000 euros bruts s’il arrive à trouver le chemin des filets à 20 puis 22 reprises. Soit 130 000 euros de plus que son salaire de base ! Actuellement, il en est à dix réalisations toutes compétitions confondues après son but contre Toulouse le week-end dernier.

Lyon, vainqueur face à ToulousePanoramic

Lyon, vainqueur face à Toulouse

L’OL verse aussi une prime d’éthique

Cette clause sportive n’est pas la seule à avoir été intégrée dans le contrat de Bertrand Traoré d’après les documents de Football Leaks. D’autres primes peuvent lui être allouées en cas de titre de meilleur joueur de Ligue 1 (200 000 euros), meilleur buteur (150 000 euros) ou encore joueur africain de l’année (250 000 euros). L’extra-sportif n’a pas non plus été oublié. Afin de pouvoir retourner se ressourcer chez lui au Burkina Faso, Bertrand Traoré bénéficie de quatre aller-retour Lyon-Ouagadougou en classe business chaque année, ainsi que d’une voiture de fonction comme il est coutume d’en avoir dans la plupart des clubs. Enfin, la fameuse prime d’éthique qui avait fait tant parler il y a quelques mois du côté du PSG est aussi présente à l’OL. Les joueurs sont tenus de respecter neuf règles afin de voir les quelques milliers d’euros tomber à la fin de la saison.

A voir aussi :
>>> Rabiot – PSG : Chronique d’un divorce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *