Marco Verratti parle de sa prolongation au PSG

Marco Verratti
Sous contrat jusqu’en 2021 avec le PSG, Marco Verratti n’est pas contre poursuivre l’aventure parisienne et pourquoi pas finir sa carrière dans la Capitale.

Il y a un peu moins d’un mois Paris United annonçait qu’un accord avait été trouvé entre le PSG et Marco Verratti pour une prolongation de contrat et un salaire de plus de 10 millions d’euros. Lié jusqu’en 2021 avec les champions de France, le milieu de terrain italien retrouve depuis quelques semaines le niveau qu’on attend de lui. Redevenu indispensable sous le règne de Thomas Tuchel, Verratti a de grandes chances d’être récompensé, même s’il a choisi de tempérer la rumeur d’un accord. « « Ce sont des choses dont je ne parle même pas. Je sais que mon agent (ndlr : Mino Raiola) et le club se parlent, parfois, a déclaré le « Petit Hibou » dans les colonnes du Parisien. Mais on n’a rien signé. J’ai encore beaucoup d’années de contrat (juin 2021). Je n’ai pas de problème à signer un nouveau contrat ici. »

Marco VerrattiPanoramic

L’Italien n’a pas été épargné par les blessures.

Un troisième cadre prolongé ?

Arrivé dans le club de la Capitale en 2012, Marco Verratti a très rapidement envoûté le Parc des Princes qui en a fait un de ses chouchous. Seulement des blessures liées à une mauvaise hygiène de vie et un feuilleton Barça en 2017 ont quelque peu freiné l’allant de l’international italien (29 sélections) depuis quelques saisons. Mais toutes ces péripéties sont derrière le n°6 parisien qui a de rêves de grandeur avec le PSG, lui qui est en pleine force de l’âge. « J’ai bientôt 27 ans, si je signe c’est encore quatre ou cinq ans, prévient-il dans le quotidien français. Je peux finir ma carrière ici, si le club le veut. Quoi qu’il arrive, je resterais toujours reconnaissant envers le PSG. » La balle est désormais dans le camp des Nasser Al-Khelaïfi et des dirigeants parisiens qui ont déjà prolongé Presnel Kimpembe et Angel Di Maria cette saison.

A voir aussi :
>>> Mbappé et Ronaldo, une comparaison pas si facile à soutenir
>>> Plus que la « remuntada », c’est la marche arrière que le PSG doit craindre
>>> Tuchel doit-il préserver Verratti ?
>>> Rabiot, sa mère et le PSG : comment ils en sont arrivés à la rupture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *