Chine : Le président de Tianjin voulait Cavani, Falcao, Benzema et Costa !

cavani-costa-falcao-benzema
Le président de Tianjin Quanjian, club promu en Chinese Super League, est revenu en long et en large sur le Mercato de son équipe. Il assure que son équipe a tenté d’attirer Edinson Cavani, Diego Costa et Karim Benzema, et qu’un accord avait été trouvé avec Radamel Falcao, avant le durcissement des quotas de joueurs étrangers.

A ce niveau-là, ce n’est plus une folie des grandeurs. Même le Real Madrid des Galactiques n’aurait pas tenté d’attirer autant de joueurs de ce niveau en même temps. Ce club, c’est le Tianjin Quanjian, promu en Chinese Super League, qui a déjà recruté Axel Witsel ces derniers jours. En ce début de semaine, son président Shu Yuhui a développé sa stratégie sur le marché des transferts, en écumant les noms. Seul problème : l’adoption lundi d’une nouvelle règle sur les joueurs étrangers par la Fédération chinoise. De quatre, les quotas sont passés à trois. « Notre club avait un plan d’investissement massif pour cette nouvelle saison, mais il a été revu à la baisse du fait des nouvelles règles », reconnait Shu Yuhui dans une interview accordée à Tianjin Sports TV.

« Nous nous étions mis d’accord avec Falcao »

Massif, c’est peu de le dire. Première cible de poids : Radamel Falcao, avec qui tout était déjà réglé à en croire le président. « Nous avons besoin d’un buteur alors nous avons fait une offre pour Benzema. Nous avons également essayé Falcao. En fait, le club avait déjà préparé des contrats pour Falcao et Raul Jimenez. Nous nous étions mis d’accord avec eux sur les salaires et les primes. Les deux devaient signer leurs contrats, mais les nouvelles règles nous ont forcé à abandonner ces deux dossiers », regrette Shu Yuhui. Ces derniers jours, c’est le nm de Diego Costa qui est revenu sur le devant de la scène. L’intéressé confirme. « J’ai eu un rendez-vous avec Jorge Mendes et il est venu chez moi pour me rencontrer. À ce moment-là, nous étions intéressés par la signature de Diego Costa », rapporte le président de Tianjin Quanjin.

Cavani et Diego Costa en juin ? Trop tard pour la Chine

Visiblement, là aussi, la réforme des quotas a mis du plomb dans l’aile du dossier Diego Costa. Du coup, le club entraîné par Fabio Cannavaro a une nouvelle cible, un peu moins prestigieuse. « Nous discutons actuellement pour conserver Luis Fabiano. Mais Cannavaro nous a dit qu’il préférerait Kalinic, qui collerait parfaitement à notre style de jeu. » Mais que le PSG se méfie. Le club de la Capitale n’est pas non plus à l’abri d’une offensive chinoise. Edinson Cavani serait même clairement visé par le club de Tianjin. « Le PSG nous a dit que Cavani ne serait autorisé à partir qu’en juin, et ce, même si le joueur était d’accord pour nous rejoindre. On peut dire la même chose pour Costa, car Chelsea voulait aussi le conserver jusqu’en juin. Mais, en juin, on sera à mi-saison en Chine, nous ne pouvons pas attendre aussi longtemps. » Faut-il croire tout ce que raconte Shu Yuhui ? Pas sûr. Mais si ses moyens lui permettent de s’offrir tous ces joueurs, le marché du football mondial sera bel et bien complètement déréglé dans les mois à venir.

A voir aussi :
>>> Diego Costa prêt à plaquer Chelsea pour la Chine ?
>>> Quelles seront les prochaines recrues de la Chine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *