Chine : Après Tévez, Witsel et Oscar, à qui le tour ?

Iker Casillas
Précédent Suivant
  • 1/11
    Iker Casillas

    Club actuel : FC Porto

  • 2/11
    Défenseur droit : Bacary Sagna (Manchester City – Auxerre)

    Bacary Sagna a été formé à Auxerre (2004-2007) sous la houlette de Guy Roux avant de prendre la direction de l'Angleterre, à Arsenal (2007-2014) puis Manchester City.

  • 3/11
    AURELIEN CHEDJOU


  • 4/11
    Eliaquim Mangala
  • 5/11
    Lassana Diarra

    En rassemblement avec l’équipe de France, le milieu de terrain est victime d’un cambriolage en avril 2016. « Ça y est, dépucelé : j'ai eu droit à mon cambriolage ! On a dit pas avec la famille les gars ! », avait commenté Diarra sur son compte Twitter.

  • 6/11
    football crystal palace vs manchester city premier league 19112016


  • 7/11
    Clément Grenier
  • 8/11
    fabregas
    Cesc Fabregas
  • 9/11
    SALOMON KALOU


  • 10/11
    FERNANDO TORRES
    Iker Casillas (35 ans, FC Porto) A 35 ans, Iker Casillas arrive en fin de contrat au FC Porto en juin prochain. Le club portugais n’est pas certain de vouloir le conserver et il faudra alors que le gardien espagnol prenne une décision sur son avenir : mettre un terme à sa carrière ou s’offrir un […]
  • 11/11
    ANDY DELORT
    Iker Casillas (35 ans, FC Porto) A 35 ans, Iker Casillas arrive en fin de contrat au FC Porto en juin prochain. Le club portugais n’est pas certain de vouloir le conserver et il faudra alors que le gardien espagnol prenne une décision sur son avenir : mettre un terme à sa carrière ou s’offrir un […]
precedent
suivant
Cet hiver, la Chine a lancé une nouvelle opération pour attirer des grands noms du continent européens. Afin de faire gagner du temps aux recruteurs chinois, nous avons dressé un onze-type des candidats idéaux pour l’exil. Pure fiction.

Iker Casillas (35 ans, FC Porto)

A 35 ans, Iker Casillas arrive en fin de contrat au FC Porto en juin prochain. Le club portugais n’est pas certain de vouloir le conserver et il faudra alors que le gardien espagnol prenne une décision sur son avenir : mettre un terme à sa carrière ou s’offrir un dernier challenge avant de raccrocher. Et ce dernier challenge pourrait, pourquoi pas, être exotique, pour celui qui n’a connu que deux championnats depuis ses débuts au Real Madrid.

Bacary Sagna (33 ans, Manchester City)

Comme Casillas, Bacary Sagna arrive en fin de contrat à Manchester City. Encore compétitif à 33 ans sur le flanc droit de la défense des Skyblues, l’international français ne devrait pas être conservé par le club mancunien en juin prochain. Après Auxerre, son club formateur, Arsenal et donc Manchester City, le natif de Sens pourrait se laisser tenter par l’aventure chinoise si un club se positionnait sur son dossier.

Aurélien Chedjou (31 ans, Galatasaray)

Ces derniers jours, son nom a été évoqué du côté de l’Olympique de Marseille. A 31 ans, Aurélien Chedjou cherche en effet une porte de sortie à quelques mois de la fin de son contrat à Galatasaray. Problème, le salaire de l’ancien Lillois est conséquent et n’est pas à la portée de n’importe quel club. Et investir plusieurs millions sur un joueur de son âge en défense centrale rebute pas mal de clubs. La Chinese Super League pourrait l’intéresser, comme son compatriote et ancien coéquipier au LOSC Gervinho avant lui.

Eliaquim Mangala (25 ans, FC Valence)

Contrairement aux précédents joueurs cités, Eliaquim Mangala n’est pas proche de la fin de sa carrière. Mais à 25 ans, le défenseur international français est déjà en perte de vitesse. Prêté à Valence par Manchester City, il tente de surnager dans une équipe en grande difficulté en Liga. A la fin de son prêt, on imagine mal Pep Guardiola lui faire confiance chez les Citizens. Et connaissant les liens étroits entre Doyen Sports et le natif de Colombes, on l’imagine très bien atterrir en Chine.

Lassana Diarra (31 ans, Marseille)

Ce n’est un secret pour personne, Lassana Diarra aimerait bien quitter l’Olympique de Marseille dès cet hiver. Pris à la gorge par l’amende de 10 millions d’euros infligée par la FIFA et dont il doit s’acquitter auprès du Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain de l’OM a déjà été envoyé à plusieurs endroits en Europe, comme dernièrement à l’Inter Milan, en vain. La porte de sortie pourrait venir de Chine, où son profil plait et où l’argent est roi.

Yaya Touré (33 ans, Manchester City)

Le parcours tortueux de Yaya Touré suffit à lui seul à penser que le milieu de terrain ivoirien a le profil pour s’envoler pour la Chine un jour. S’il est revenu dans les papiers de Pepe Guardiola ces dernières semaines à Manchester City, après une longue mise à l’écart, l’ancien Monégasque arrive en fin de contrat dans quelques mois et pourrait céder aux séduisantes sirènes financières chinoises.

Clément Grenier (25 ans, Lyon)

Mercredi soir, Clément Grenier a assuré avoir des pistes un peu partout en Europe pour relancer une carrière à l’arrêt depuis deux ans. Gêné par des blessures à répétition et plus dans les plans de son entraîneur à Lyon, le milieu de terrain international possède surtout un salaire très conséquent (155 000 € par mois) qui n’est pas à la portée de tout le monde. Et si la Chine s’intéressait au natif d’Annonay ?

Cesc Fabregas (29 ans, Chelsea)

Cesc Fabregas et la Chine, c’est une histoire qui a déjà failli se faire. Il y a quelques semaines, la presse espagnole s’était fait l’écho d’une approche d’un club chinois au sujet du milieu de terrain de Chelsea, évoquant même une offre salariale de 31 millions d’euros. Il faut dire que l’Espagnol possède un temps de jeu famélique cette saison. Et comme ses envies d’ailleurs sont publiques, on comprend mieux pourquoi il ne serait pas surprenant de le voir imiter son ex-coéquipier Oscar.

Salomon Kalou (31 ans, Hertha Berlin)

Pays-Bas, Angleterre, France, Allemagne : Salomon Kalou est un polyglotte. Mais partout où il est passé, l’attaquant ivoirien a réussi. S’il brille un peu moins cette saison malgré l’excellente phase aller du Hertha Berlin, l’ancien Lillois restait sur un exercice 2015-16 de très belle facture (14 buts en 32 matchs de Bundesliga). Son contrat dans la capitale allemande se termine en fin de saison. L’été dernier, deux clubs chinois l’avaient approché en vain. Et l’été prochain ?

Fernando Torres (32 ans, Atlético Madrid)

Prêté par le Milan AC la saison dernière, Fernando Torres a signé une saison de plus à l’Atlético Madrid en juillet dernier. Mais pas sûr que l’attaquant espagnol soit conservé par les Colchoneros au-delà du mois de juin. L’arrivée de Kevin Gameiro a renforcé le secteur offensif du club madrilène qui voit aussi en Torres un joueur vieillissant et moins efficace (3 buts seulement cette saison). Le Guangzhou Evergrande est intéressé.

Andy Delort (25 ans, Tigres)

S’il n’a pas eu peur de traverser l’Atlantique pour rejoindre André-Pierre Gignac aux Tigres, Andy Delort pourrait avoir le profil pour tenter l’aventure chinoise. Peu utilisé au Mexique, l’ancien Caennais songe à quitter Monterrey cet hiver. Plusieurs clubs français seraient intéressés à commencer par Rennes et Lorient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *