Championship – Aston Villa : Thierry Henry aurait décliné le poste

Thierry Henry
Selon plusieurs médias britanniques, Thierry Henry aurait refusé l’offre d’Aston Villa. Un choix qui le rapproche un peu plus de Monaco…

Depuis le début de la semaine, Thierry Henry était le grand favori pour succéder à Steve Bruce sur le banc d’Aston Villa. Dimanche, Sky Sports nous apprenait même que des « discussions positives » avaient eu lieu entre l’entourage de l’ancien joueur et les dirigeants du club de Championship. Mais depuis, Leonardo Jardim et Monaco se sont rapprochés de la séparation, et le nom de l’ancien Gunner a émergé parmi une liste de profils étudiés par la direction monégasque. Alors face à l’ASM, difficile de rivaliser pour les Villans, qui végètent en milieu de tableau en deuxième division anglaise. Selon plusieurs médias britanniques ce mercredi matin, dont The Telegraph et Sky Sports, Thierry Henry ne serait ainsi plus en course pour s’asseoir sur le banc d’Aston Villa. L’ancien adjoint de José Mourinho, Rui Faria, serait maintenant en pole position pour succéder à Steve Bruce. Il débarquerait en compagnie de John Terry, toujours bien placé pour devenir entraîneur adjoint des Villans. Ces dernières informations vont inévitablement renforcer les rumeurs d’une arrivée de Thierry Henry à Monaco. Le natif des Ulis possède un rapport particulier avec le club de la Principauté, où il a achevé sa formation et où il débuté sa carrière professionnelle en 1994, jusqu’à son départ pour la Juventus Turin en janvier 1999. Le mois dernier, il avait d’ailleurs effectué son retour au stade Louis-II pour assister au match de Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.