L1 – Monaco : Leonardo Jardim tout proche de la sortie

LEONARDO JARDIM (ENTRAINEUR MONACO)
Leonardo Jardim pourrait quitter son poste d’entraîneur de Monaco d’ici la fin de semaine, même si Nice-Matin assure que d’autres solutions sont envisagées pour remédier au début de saison catastrophique de l’ASM. Le nom de Thierry Henry est murmuré pour lui succéder.

Le crédit de Leonardo Jardim est-il trop entamé pour poursuivre sa mission sur le banc de Monaco ? Si le technicien portugais a toujours rempli l’objectif de podium fixé par le club sur ses quatre premières saisons au club, malgré des mouvements incessants dans l’effectif, le départ catastrophique de l’ASM pourrait lui être fatal. Selon Romain Molina, Jardim devrait être démis de ses fonctions dans les « prochains jours ». Nice-Matin a confirmé que c’était la tendance, via son journaliste Mathieu Faure, selon lequel la séparation devrait être officialisée dans les 36 heures. « Le message auprès du groupe ne passait plus, il fallait un électrochoc. Très estimé par la direction, le coach portugais fait les frais d’une cinquième saison à l’ASM mais reste très, très apprécié des dirigeants ». La question de l’avenir de l’ex-coach de l’Olympiacos n’est pas le seul dossier évoqué par les dirigeants pour relancer un groupe qui est 18eme de L1 et n’a remporté qu’un seul de ses 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison (3 nuls et 8 défaites).

Henry « intéressé » par le projet monégasque

Pour remplacer Jardim, le nom de Thierry Henry est cité par Romain Molina et Euro United, compte affilié à Paris United, passé maître dans l’art de sortir des infos Mercato exclusives. Mathieu Faure a confirmé qu’il faisait partie d’une short-list de trois noms, sans préciser les autres. Promu T2, soit premier adjoint de Roberto Martinez, dans le staff de la sélection belge, le meilleur buteur de l’équipe de France est régulièrement envoyé sur un banc comme entraîneur principal depuis le début de la saison. Il était notamment la priorité des repreneurs américains de Bordeaux, avant de décliner la proposition, faute de garanties. Il est aussi considéré comme le favori pour succéder à Steve Bruce à Aston Villa, avec John Terry comme assistant. Mais la piste Monaco pourrait résonner aux oreilles d’Henry, formé à l’ASM et champion de France avec elle en 1997. D’après Euro United, l’ancien attaquant d’Arsenal ou du FC Barcelone est « intéressé » par le projet monégasque. En attendant, Jardim en est toujours l’entraîneur. Mais il n’y a plus aucune certitude pour que ce soit encore le cas au retour de la trêve internationale.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu de la L1
>>> Toute l’actu de l’ASM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *