Championship – Aston Villa : Thierry Henry sur le banc, c’est chaud

Thierry Henry
Selon Sky Sports, Thierry Henry serait la priorité d’Aston Villa pour remplacer Steve Bruce sur le banc. Des premiers entretiens auraient même eu lieu avec l’ancien attaquant d’Arsenal.

Quelques jours après le licenciement de Steve Bruce, Aston Villa cherche toujours son nouvel entraîneur. Ce dernier devrait être nommé rapidement afin de pouvoir commencer son travail pendant la trêve internationale. Dernièrement, Dwight Yorke, l’ancien attaquant du club, a fait acte de candidature. Mais d’après Sky Sports, c’est un autre attaquant à succès de Premier League qui tiendrait la corde pour s’asseoir sur le banc du club de Championship : Thierry Henry. Le champion du monde 1998 serait à ce jour la priorité des dirigeants d’Aston Villa. Après avoir refusé Bordeaux en début de saison, le Français serait cette fois emballé par le projet et aurait déjà rencontré les représentants du club.

Brendan Rodgers, l’entraîneur du Celtic, est l’autre piste explorée par les dirigeants d’Aston Villa.

Brendan Rodgers en plan B ?

Après l’épisode de sa fausse-arrivée à Bordeaux, Thierry Henry avait été promu premier adjoint de Roberto Martinez au sein de la sélection belge. Mais l’ancien Gunner n’a jamais caché sa volonté de devenir numéro un le plus rapidement possible, et une ouverture en Angleterre pourrait le convaincre de se lancer, même en deuxième division. Au cas où les négociations échoueraient avec le Français, l’autre piste privilégiée par Aston Villa mènerait à Brendan Rodgers, l’entraîneur du Celtic. Reste à savoir si celui-ci serait emballé par un projet de Championship alors que son équipe connait un début de saison étonnamment compliqué en Ecosse. Enfin, le nom de John Terry revient aussi avec insistance pour intégrer le prochain staff, sûrement en tant qu’adjoint.

A voir aussi :
>>> L’agent de Zidane dégonfle la piste Manchester United

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.