Bruno Genesio (OL) sur le départ ? Les précisions de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas
Dans un long entretien publié sur le site officiel de l’OL, le président Jean-Michel Aulas a évoqué l’avenir de Bruno Genesio au poste d’entraîneur.

En fin de contrat à l’issue, Bruno Genesio est-il condamné suite à la défaite concédée mardi soir face au Stade Rennais (3-2) ? Dans un long entretien publié sur le site officiel de l’OL, le président Jean-Michel Aulas a apporté des précisions sur l’avenir de son entraîneur qui aurait pu rempiler pour deux saisons en cas de qualification pour la finale de la Coupe de France. Après une conférence de presse lunaire, les deux hommes ont pu échanger. « Nous avons simplement évoqué certaines interprétations médiatiques que je regrette personnellement, explique le boss des Gones. Il était ainsi faux de dire le matin du match que Bruno devrait prolonger de 2 saisons, avec même une troisième en option. La prolongation, de deux ans mais sans option de 3eme année était une hypothèse mais il y en avait une deuxième que personne ne pouvait occulter et qui fut malheureusement la bonne. Le Comité de Gestion avait défini lundi soir 2 conditions pour que la prolongation de Bruno soit automatique, se qualifier pour la finale de la Coupe de France qui doit devenir un objectif permanent du club, et terminer sur le podium. Le résultat contre Rennes mettait fin à ce deal signé mardi matin. Il était dès lors logique que nous l’annoncions aux médias comme nous nous étions engagés à le faire dans la transparence et aussi en respect des règles d’un Groupe côté en bourse qui doit discloser toutes informations. »

Aulas : « La seule priorité est de bien finir la saison »

Aujourd’hui, Jean-Michel Aulas veut attendre la fin de la saison avant de prendre une décision ferme et définitive au sujet de Bruno Genesio, qui intéresserait notamment Newcastle. « Bruno a toujours dit que sa priorité était de prolonger à l’OL mais il a aussi souhaité être fixé le plus tôt possible, indique « JMA ». Le deal que nous avions conclu lui convenait car il avait la certitude de ce nouveau contrat si les deux conditions étaient réunies. A partir du moment où ce n’est plus le cas, il est normal que chacun soit libre d’agir en fonction de ses intérêts d’ici à la fin de la saison, même si je sais que Bruno privilégierait toujours l’OL. Pour l’instant et comme l’a dit clairement Bruno, avec sincérité et tout l’attachement qu’il porte à l’Olympique Lyonnais, la seule priorité est de bien finir la saison en se qualifiant pour la Champions League. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lyon : Jean-Michel Aulas ferme la porte à José Mourinho et l’ouvre à Laurent Blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *