Yacine Brahimi (Porto) dans le viseur de l’OM ?

Yacine Brahimi
En fin de contrat avec le FC Porto, Yacine Brahimi plaît en Europe mais aussi en France. Selon O Jogo, le profil de l’international algérien correspond à ce que recherche André Villas-Boas à l’OM.

Lors de sa présentation comme nouveau coach de Marseille, André Villas-Boas a posé les fondations de ce que sera le futur Mercato de l’OM durant l’été. Le technicien portugais ne compte pas révolutionner en profondeur l’effectif marseillais mais seulement par petites touches. « On va souffrir pour arriver sur le podium, mais on a la capacité pour y arriver, a confié le Portugais. Ce groupe a besoin de changements mais pas trop. Il y a deux, trois postes où on veut des achats. » Parmi les postes ciblés, celui d’ailier risque d’être érigé comme priorité. Florian Thauvin n’a pas caché ses envies de départ et l’absence de compétitions européennes n’a fait que renforcer ce sentiment. Reste désormais à savoir quel club est prêt passé à l’action et si Villas-Boas est prêt à le laisser partir alors qu’il a avoué avec déjà eu une discussion avec le champion du monde.

Florian ThauvinPanoramic

Thauvin a déjà eu une discussion avec Villas Boas

Brahimi veut un gros chèque

Face à cette interrogation, Andoni Zubizarreta et la cellule de recrutement marseillaise a déjà commencé à cibler de potentiels remplaçants à l’ancien Bastiais. L’une des pistes mène du côté du Portugal si l’on en croit O Jogo. Le quotidien affirme que le profil de Yacine Brahimi plaît sur la Canebière ainsi qu’au nouveau coach qui connait particulièrement bien la Liga NOS et le club portuense. Gaucher, il a pour lui cette capacité à provoquer à l’image de ce que peut faire Thauvin actuellement mais en moins buteur (10 buts en 32 matchs). En fin de contrat fin juin, le Parisien de naissance (29 ans) souhaite s’offrir un nouveau challenge. Il aurait déjà repoussé des offres espagnoles (Betis Séville) et anglaises (Everton) et mise sur la CAN avec les Fennecs pour voir arriver un meilleur projet sportif et financier. Avec la menace du Fair-Play Financier et sans Europe, l’OM arrivera-t-il à convaincre l’ancien Rennais ?

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *