Le transfert de Neymar : un séisme à Paris, des répliques à Barcelone

Neymar / Revue de Presse
L'annonce de Nasser Al-Khelaïfi a secoué le monde du football. Si la terre tremble encore à Paris, de nombreuses répliques ont été observées en Espagne et notamment à Barcelone. Un Neymar sur le marché des transferts, c'est l'assurance d'un Mercato animé.

Le Mercato estival s’annonçait bouillant, il sera finalement explosif. L’annonce de Nasser Al-Khelaïfi au sujet d’un potentiel départ de Neymar a fait l’effet d’une bombe. Et les médias étrangers n’ont pas manqué de reprendre l’information. C’est en Espagne que l’emballement a été le plus important. Neymar au Real Madrid ou au FC Barcelone, c’est une rumeur qui courait déjà quand le Brésilien était intransférable. Maintenant qu’il est susceptible de changer de club, la rumeur galope. Sport en a notamment fait sa une ce lundi en titrant « Porte ouverte pour Neymar ».

Et ce mardi, le site internet du média sportif catalan ne cesse pas d’alimenter le débat. Entre un article sur Rabiot et un sur la garde à vue de Michel Platini, tous les aspects d’un éventuel transfert à Barcelone sont évoqués : les raisons de la vente de Neymar par le PSG, le rappel des heures glorieuses de l’attaquant en Catalogne ou l’analyse complète des réseaux sociaux du joueur de 27 ans. Un sondage a même été réalisé pour demander aux supporters combien ils veulent voir le Barça dépenser pour faire revenir Ney. La majorité des 28 000 votants a choisi moins de 100 millions d’euros.

Les supporters de Barcelone ne veulent pas de Neymar, Madrid semble déjà l’avoir oublié

Neymar (PSG)Panoramic

Neymar (PSG)

Dans l’autre grand média sportif catalan, Mundo Deportivo, c’est le même son de cloche. Ce mardi, le quotidien titre « Operation Neymar ». Sur le site, c’est la rumeur d’échange entre des titulaires du Barça et la star du PSG rapportée par le quotidien brésilien Globoesporte qui apparaît. Là aussi, l’éventualité d’un transfert de Neymar à Barcelone est traitée de toutes les manières possibles et inimaginables notamment en rapportant l’avis des titulaires actuels sur une telle transaction. Et bonne nouvelle aux Ramblas, tout le monde dans le vestiaire du Camp Nou semble accueillir à bras ouvert le joueur vendu à l’été 2017 contre 222 millions d’euros. Mais dans les tribunes, c’est une autre histoire. 47 000 Barcelonais ont participé à un référendum en ligne sur le retour de Neymar et le non l’emporte avec 53% des voix.

Chez Marca ce mardi, un soupçon de surprise résiste avec une question qui semble perturber de l’autre côté des Pyrénées : mais pourquoi donc le PSG veut se débarrasser de Neymar ? Mais du côté de Madrid, le dossier Neymar n’intéresse plus autant qu’il y a quelques mois. L’actualité ce mardi, c’est la présentation d’une autre recrue brésilienne : Rodrygo. La situation est similaire du côté d’As. De manière générale, c’est plus Paul Pogba et sa volonté de se trouver un nouveau challenge qui a fait parler dans la capitale espagnole. Certainement car un transfert du Français semble beaucoup plus réaliste qu’une arrivée de Neymar au Real Madrid.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>>
>>> Thiago Silva (PSG) poussé vers la sortie ?
>>> Mbappé, Neymar, Leonardo… Nasser Al-Khelaïfi (PSG) met les choses au clair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *