Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic… Le FC Barcelone pense à un échange hors-norme pour...

neymar psg
Neymar pouvant partir du PSG durant l'été, les rumeurs vont être nombreuses pendant le Mercato. Le média brésilien Globoesporte a dévoilé la sienne venant de sources proches du FC Barcelone. Un échange impliquant Samuel Umtiti, Ivan Rakitic ou Ousmane Dembélé serait à l'étude.

La récente mise au point de Nasser Al-Khelaïfi a ouvert des portes que l’on pensait fermées à double-tour. La principale concerne Neymar. Avec le dirigeant parisien qui annonce qu’un départ de la star brésilienne n’est pas à exclure durant le Mercato estival, c’est toute la planète football qui a commencé à imaginer les scénarios les plus fous. Une folie qui pourrait devenir réalité, comme il y a deux ans quand Ney rejoignait la Ligue 1 contre 222 millions d’euros. Pour convaincre le champion de France de lâcher son attaquant cet été, l’offre devra être démesurée. Et le FC Barcelone semble en avoir conscience. Le média brésilien Globoesporte a dévoilé le plan du champion d’Espagne pour faire revenir son ancien joueur. Et il semble aussi fou que convaincant pour le club de la capitale. Un échange serait à l’étude du côté de la capitale catalane. Et il s’agit là d’un méga-échange façon NBA. Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic seraient régulièrement cités dans la transaction d’après le quotidien sportif. Le(s) joueur(s) serait accompagné d’un chèque de 100 millions.

Rakitic, Umtiti, Dembélé : des joueurs qui pourraient partir cet été

Le FC Barcelone veut se renouveler pour retrouver les sommets européens. Les Blaugrana pensent régulièrement avec nostalgie à l’incroyable trio : Messi, Neymar, Suarez. Et pour le reconstituer, Josep Bartomeu serait prêt à lâcher un ou plusieurs de ses titulaires. Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic sont approchés par de nombreuses écuries cet été. Les inclure dans cet échange pourrait permettre de compenser leur perte par l’arrivée d’un joueur à la qualité reconnue sur les rives de la Méditerranée. Un mal pour un bien. Et un schéma qui pourrait permettre au PSG de récupérer un joueur de classe mondiale immédiatement. Il ne lui reste plus qu’à choisir entre un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant pour accompagner un chèque de 100 millions qui pourrait être vite réinvesti. Une offre complètement folle qui pourrait en appeler d’autres. Nasser Al-Khelaïfi a ouvert la porte aux rumeurs les plus folles et aux offres les plus démesurées. La direction parisienne va avoir du boulot cet été.

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet