Toulouse limoge Alain Casanova (officiel)

Alain Casanova (Toulouse)
Toulouse a officialisé jeudi le limogeage d’Alain Casanova, précisant dans un communiqué avoir mis « un terme au contrat de ce dernier comme entraîneur du groupe professionnel ». Denis Zanko assurera l’intérim.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Après Ghislain Printant à Saint-Etienne et Sylvinho à Lyon, voilà un troisième entraîneur de L1 à être débarqué de ses fonctions en moins d’une semaine. Toulouse a officialisé jeudi le limogeage d’Alain Casanova. Dans son communiqué, le TFC précise avoir mis « un terme au contrat de ce dernier comme entraîneur du groupe professionnel ». Directeur technique du centre de formation, Denis Zanko assurera l’intérim « jusqu’à nouvel ordre », avant la nomination probable d’un nouvel entraîneur dans les jours à venir.

Le TFC sur une série catastrophique en L1

Le second passage de Casanova, dont le départ était réclamé publiquement par une partie des supporters, sur le banc de Toulouse aura duré à peine 15 mois. Arrivé au chevet d’une équipe qui avait obtenu son maintien via les barrages la saison précédente, il avait réussi à relancer le TFC sur le début de l’exercice 2018-19 (4eme après 6 journées). Mais le soufflet est vite retombé. Les Toulousains n’ont remporté que sept de leurs 43 derniers matchs de championnat, se sont maintenus difficilement en mai dernier avec 38 points et sont virtuellement barragistes. Il s’agit pour Casanova, qui avait déjà passé 7 ans comme entraîneur du TFC entre juin 2008 et mars 2015, du deuxième raté consécutif de son parcours de technicien, après une saison à Lens où il avait échoué à ramener le Racing en L1. D’où la complexité désormais pour celui qui a fêté ses 58 ans en septembre de rebondir dans un autre club professionnel à l’avenir.

A voir aussi : 
>>> Casanova, Sylvinho, Giampaolo… Les entraîneurs déjà remerciés en 2019-20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *