Tiémoué Bakayoko (Milan AC) fait un appel du pied au PSG après l’avoir repoussé

Tiémoué Bakayoko (Milan AC)
Tiémoué Bakayoko a indiqué jeudi dans un entretien accordé à L’Equipe qu’il souhaiterait « jouer à Paris ». Une possibilité qu’il avait pourtant écarté à son départ de Monaco en 2017.

Né à Paris, Tiémoué Bakayoko ne serait pas contre un retour dans sa ville natale à terme. Le milieu international français (24 ans, 1 sélection) a évoqué cette possibilité de rejoindre le PSG avec envie dans un entretien accordé à L’Equipe ce jeudi. « C’est sûr qu’un jour j’aimerais jouer à Paris, je ne peux pas mentir là-dessus. Cela représente beaucoup pour moi et pour mes proches. On est des vrais Parisiens. » Il avait tenu le même discours d’amour du PSG en 2017, au sortir de son titre de champion de France avec Monaco, quand il était annoncé dans les plus grands clubs européens. Mais pour lui, il était alors hors de question de rejoindre Paris. « Je ne peux pas quitter Monaco là pour aller au PSG, avait-il confié sur le plateau de Canal Football Club. C’est impossible. Pourquoi ? Parce que je viens de finir champion devant Paris. Je ne peux pas partir dans le club qui a fini derrière moi. »

Bakayoko connait bien Leonardo

Bakayoko avait finalement opté pour Chelsea, qui avait lâché 40 millions d’euros à l’ASM pour le recruter. Faute de réussir à s’y imposer la première saison, l’ancien Rennais a enchaîné avec un prêt au Milan AC, où il a fonctionné sur courant alternatif (42 apparitions toutes compétitions confondues). A priori, il devrait désormais revenir à Chelsea, où il est sous contrat jusqu’en 2022. « Il faut réfléchir au meilleur projet. Et pour l’instant, le meilleur projet, c’est Chelsea. Il connaît, on est à la maison. Il faut juste reprendre la saison du mieux possible et voir un peu ce que ça donne. Mais ça ne nous empêche pas d’écouter les propositions. » Y compris celle qui pourrait émaner du PSG, dont la tête de la direction sportive va revenir à Leonardo, que Bakayoko connaît bien. « Leonardo m’a fait venir au Milan, c’est lui qui m’a permis de revenir à mon niveau aujourd’hui en me faisant confiance. J’ai beaucoup de respect pour lui, et pour le club de Milan d’ailleurs. Je suis content qu’il vienne à Paris, c’est mon club de cœur, c’est ma ville. Je suis persuadé qu’il va faire du bon boulot. Je lui souhaite le meilleur là-bas. »

A voir aussi :
>>> Moussa Diaby (PSG) vers le Bayer Leverkusen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *