Moussa Diaby (PSG) vers le Bayer Leverkusen

Moussa Diaby
Moussa Diaby devrait quitter le PSG pour rejoindre le Bayer Leverkusen, selon RMC Sport. L’international U20 français doit s’engager pour cinq ans avec le club allemand, qui déboursera 15 millions d’euros pour racheter sa dernière année de contrat.

Le PSG poursuit son opération dégraissage avant le 30 juin pour répondre aux impératifs du fair-play financier. Après Timothy Weah, qui devrait rejoindre Lille contre 10 millions d’euros, le club parisien devrait laisser filer un autre de ses « titis » issus du centre de formation. Moussa Diaby (20 ans début juillet) devrait prendre la direction du Bayer Leverkusen, où il est attendu ce vendredi pour passer sa visite médicale, d’après les informations de RMC Sport. Il paraphera dans la foulée un bail de cinq saisons avec le 4eme de la dernière Bundesliga, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le montant du transfert devrait être de 15 millions d’euros pour racheter sa dernière année de contrat avec le champion de France en titre, dont il portait les couleurs depuis 2013. Le PSG disposera aussi d’un pourcentage à la revente de l’international U20 français, originaire du 19eme arrondissement de la Capitale.

Le PSG coincé avec ses indésirables

Le LOSC était aussi positionné sur le dossier dans l’espoir de composer un package avec Weah. Mais le PSG a finalement trouvé un accord pour l’envoyer en Allemagne. Révélé cette saison, Diaby a brillé sous les ordres de Thomas Tuchel, avec 4 buts et 7 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues, dont seulement 13 comme titulaire. Ce sera donc une option de moins sur le banc pour Paris en 2019-20. A la peine pour trouver preneurs pour les indésirables de son effectif, comme Julian Draxler, Layvin Kurzawa ou Thomas Meunier, le PSG s’en remet à son centre de formation pour renflouer ses caisses. Une politique court-termiste qui pourrait finir par se payer.

A voir aussi :
>>> Timothy Weah (PSG) en route pour Lille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.