Thomas Meunier préfère rester mais promet de ne pas aller au bras de fer

Thomas Meunier
Interrogé par Le Parisien sur son avenir, Thomas Meunier s’est livré sans langue de bois. Le Belge préfèrerait rester au PSG la saison prochaine, mais si le club veut s’en séparer, il promet de ne pas créer de problèmes.

Thomas Meunier est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2020. La question de son avenir se pose donc clairement cet été, avec trois possibilités : le vendre maintenant pour faire rentrer un peu d’argent dans les caisses, le conserver en prenant le risque de le voir partir libre dans un an, ou le prolonger. L’intéressé penche pour la troisième option, mais ne cache pas être aujourd’hui loin de la signature d’un nouveau contrat dans la capitale. « C’est un peu en stand-by, confie-t-il au journal Le Parisien. Il y a beaucoup de choses qui se passent au club (…) qui font que rien ne se fait et que ça va un peu au ralenti. C’est le football. Le club connaît mon idée de rester au Paris Saint-Germain. Je pense que si on n’a pas de retour, c’est que c’est aussi une solution qui peut les arranger. »

Meunier : « Le club ne fera pas énormément d’argent sur moi »

Avec la situation incertaine de Daniel Alves, le PSG est dans l’embarras concernant le poste d’arrière droit, où Colin Dagba a aussi émergé comme une doublure fiable en fin de saison. D’où la difficulté à se décider sur le cas de Thomas Meunier. « Cela pourrait me convenir », ajoute l’arrière droit belge, interrogé sur la possibilité d’aller au bout de son contrat sans prolonger. Lucide, l’ancien joueur de Bruges tente même ses dirigeants de le garder en utilisant un argument financier : « Je ne pense pas que le club ferait énormément d’argent sur moi. J’ai une valeur marchande, mais je suis défenseur, j’ai joué un match sur trois, je vais sur mes 28 ans. Ce n’est pas comme Adrien (Rabiot) qui vaut 50 M€. »

Meunier : « Une dizaine de clubs intéressés »

En tout cas, sa situation n’aura rien à voir avec celle du milieu de terrain français. Thomas Meunier promet de ne pas aller au bras de fer. S’il doit partir, il le fera sans créer de problèmes. « J’ai dit aux dirigeants que j’étais prêt à rester, que ça me plairait énormément. Ils ne m’ont pas dit : On veut absolument te vendre. Ils savent qu’à un moment ils auront besoin de moi. Si le club me dit : écoute, on veut te vendre, on a besoin d’argent, il y a le fair-play financier, et que je ne jouerai pas l’année prochaine, on trouvera une solution qui arrangera les deux camps, bien sûr », déclare Meunier. Ces derniers jours, son nom revient avec insistance en Angleterre, notamment du côté de Manchester United et Arsenal. « Il y a une dizaine de clubs intéressés », lâche-t-il.

A voir aussi :
>>> Paris a fixé le prix de Cavani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.