Téji Savanier (Nîmes) plaît à la Fiorentina [Exclu365]

Téji Savanier
Déjà suivi par plusieurs clubs français, Téji Savanier suscite également des convoitises en Italie. La Fiorentina étudie de près le dossier du milieu nîmois, qui pourrait être amené à remplacer Jordan Veretout.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !

Huitième du classement à deux journées du baisser de rideau, Nîmes est en passe de boucler un exercice 2018-19 très réussi, a fortiori pour un promu. Les Crocos auront toutefois bien du mal à conserver toutes leurs forces vives en vue de la saison prochaine. Outre Paul Bernardoni (qui, de toute manière, n’était que prêté par Bordeaux), la formation gardoise risque de perdre Téji Savanier. Meilleur passeur du championnat (12 assists), l’indispensable milieu de 27 ans est ciblé par plusieurs clubs de l’Hexagone, à savoir principalement Montpellier et Saint-Etienne. Même s’ils étudient d’autres dossiers en priorité, Marseille et Monaco pourraient également se pencher sur le cas du Nîmois, encore sous contrat jusqu’en 2022.

Savanier pour remplacer Veretout ?


Les bonnes performances de Savanier ont aussi attiré l’attention d’écuries étrangères. Selon certaines indiscrétions, la Fiorentina conserve effectivement un œil très attentif sur le natif de Montpellier, apparu à 31 reprises en Ligue 1 cette saison. L’intérêt de la Viola est tout sauf anodin, car Jordan Veretout pourrait bel et bien s’en aller. L’ancien Nantais est en contacts très avancés avec Naples, qui anticipe un départ probable d’Allan. Un jeu de chaises musicales pourrait donc se mettre en place et, si ces transferts venaient à se réaliser, le milieu des Crocos succéderait donc à l’ex-Stéphanois dans l’entrejeu florentin. Signalons par ailleurs que d’autres joueurs du championnat français figurent sur les tablettes des Gigliati, en l’occurrence Ellyes Skhiri (Montpellier), Rémi Oudin (Reims), Denis Bouanga (Nîmes) et Zeki Çelik (Lille).

(Avec R.B.)

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

>>> Daniele De Rossi va quitter l’AS Rome (officiel)
>>> Nantes entre dans la danse pour Paul Bernardoni (Nîmes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.