Daniele De Rossi va quitter l’AS Rome (officiel)

daniele de rossi as rome
L'AS Rome a révélé ce mardi que Daniele De Rossi allait quitter le club à l'issue de la saison. Le milieu italien de 35 ans a jusque-là passé l'intégralité de sa carrière chez les Giallorossi, avec lesquels il a disputé pas moins de 615 matchs.

En mai 2017, l’AS Rome a tourné une page importante de son histoire en célébrant le départ à la retraite de Francesco Totti. Deux ans plus tard, c’est un autre joueur emblématique du club de la Louve qui s’apprête à voguer vers de nouveaux horizons. Après 18 saisons consécutives passées dans la capitale italienne, Daniele De Rossi va en effet se mettre en quête d’un nouveau challenge. Désormais âgé de 35 ans, le milieu italien a été formé chez les Giallorossi, avec lesquels il a disputé un total de 615 matchs (pour 63 buts marqués) depuis 2001. Il ne prolongera pas son contrat, qui arrivera à expiration le 30 juin 2019, mais ne prendra pas sa retraite pour autant.

Pallotta : « Depuis 18 ans, De Rossi est le cœur battant de l’AS Rome »

Le champion du monde 2006 disputera donc le dernier match de sa carrière sous le maillot romain à l’occasion de la réception de Parme, le 26 mai prochain. « Depuis 18 ans, Daniele De Rossi est le cœur battant de l’AS Rome, a déclaré Jim Pallotta, le président du club. De ses débuts en 2001, jusqu’à sa prise du brassard de capitaine, il a toujours représenté les supporters de la Roma avec fierté, s’imposant comme l’un des meilleurs milieux de terrain en Europe. Nous pleurerons tous lorsqu’il revêtira le maillot des Giallorossi pour la dernière fois, mais nous respectons son désir de poursuivre sa carrière. Même si celle-ci va continuer loin de Rome. »

A voir aussi :
>>> Naples veut Theo Hernandez (Real Madrid)
>>> PSG : L’Inter Milan en pole pour Edin Dzeko (AS Rome)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *