Téji Savanier, Benjamin Lecomte… Le point Mercato de Laurent Nicollin (Montpellier)

Laurent Nicollin
Laurent Nicollin a profité d'une interview accordée au Midi Libre pour faire le point sur les dossiers qui animeront l'été du côté de Montpellier. Le président héraultais évoque notamment son intérêt pour Téji Savanier, ainsi que son souhait de voir Benjamin Lecomte rester au MHSC.

Même si l’espoir d’accrocher une qualification européenne reste mince, Montpellier pourrait bien finir la saison dans le Top 5 de la Ligue 1. De quoi donner de l’ambition à Laurent Nicollin, qui souhaite que son club continuera à jouer les poils à gratter du haut de tableau à l’avenir. Pour ce faire, il faudra bien négocier le prochain Mercato estival. Le président héraultais a justement évoqué les potentiels transferts à venir à l’occasion d’une interview accordée au Midi Libre. Et l’un des dossiers les plus chauds pourrait concerner Téji Savanier. « C’est un joueur qui fait partie d’une liste en cas de départ d’Ellyes Skhiri, a révélé le dirigeant pailladin. Cela ne pourra se faire que si lui a envie de revenir dans son club formateur et qu’il le clame haut et fort. Si c’est le cas, on se mettra autour d’une table avec son agent. Mais il appartient à un club, le Nîmes Olympique, et il faudra voir s’ils sont vendeurs. On ne fera pas le forcing pour le récupérer. »

Nicollin : « Lecomte ? Pour l’instant, il n’y a aucune offre »

En plus d’Ellyes Skhiri, qui a fait part de son souhait d’aller voir ailleurs, Montpellier pourrait perdre Benjamin Lecomte. Le gardien de 28 ans jouit d’une belle cote sur le marché et risque d’être sollicité durant l’été. Son président espère cependant le conserver. « Pour l’instant, il n’y a aucune offre, a assuré Nicollin. On va attendre de savoir si on est européen ou non. Mais vu la saison qu’on fait, et qu’on veut progresser et grandir, j’aimerais qu’il fasse encore au moins une saison avec nous, on a ce deal moral. » Le dirigeant du MSHC n’a pas non plus fermé la porte à un retour de Benjamin Stambouli, sous contrat avec Schalke 04 jusqu’en 2020. « S’il veut venir, je vais le chercher à Schalke tout de suite, a-t-il affirmé. Mais on n’a pas eu d’échanges à ce sujet-là. Si c’est comme Rémy Cabella, qui voulait revenir sans faire d’efforts financiers… Il y a des choses que je ne peux pas faire. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato français
>>> Mercato : Dani Alves teste le marché anglais, du très lourd pour Benjamin Lecomte, Aleksandr Golovin en Allemagne… Les rumeurs transferts du 18 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *