Sylvinho entraîneur de Lyon, ça chauffe

JUNINHO
Le directeur technique de l’équipe nationale du Brésil, Edu Gaspar, a annoncé ce vendredi le départ de Sylvinho… qui devrait devenir le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais.

L’étau se resserre autour de l’identité du futur entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Alors que Tiago et Mikel Arteta étaient encore en lice pour succéder à Bruno Genesio, tout porte à croire que l’élu sera finalement Sylvinho. Évoquée par nos confrères de L’Equipe ce vendredi, l’éventualité est devenue l’option la plus sérieuse en fin d’après-midi : Edu Gaspar, coordinateur des sélections brésiliennes, a annoncé le départ avec effet immédiat de l’ancien latéral, pourtant pressenti pour devenir le sélectionneur de l’équipe olympique auriverde en 2020.

sylvinhoPanoramic

Sylvinho

Sylvinho et la fin de la tradition maison à Lyon

S’il s’engage effectivement à l’OL, Sylvinho va ainsi découvrir une première expérience comme entraîneur principal, alors qu’il n’a connu que le rôle d’assistant dans plusieurs clubs du pays (Cruzeiro, Sport Recife, Corinthians) mais aussi à l’Inter Milan. Dans la pratique, il devrait plutôt faire le lien entre Juninho, le directeur sportif, et l’équipe première. Après être passé par Arsenal, le FC Barcelone ou encore Manchester City durant sa carrière de joueur, le technicien de 45 ans va devenir le premier entraîneur de l’OL depuis Claude Puel – entre 2008 et 2011 – à n’avoir jamais porté le maillot des Gones.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *