Maroc, intérêts européens, destinations exotiques… Quel avenir pour Genesio (Lyon) ?

Bruno Genesio
Selon L’Equipe, Bruno Genesio ne ferme aucune porte pour la suite de sa carrière d’entraîneur. Mais l’actuel coach lyonnais ne devrait pas rester entre Rhône et Saône.

Son départ de l’Olympique Lyonnais est acté depuis la mi-avril. Pour le reste, c’est le flou le plus total. Concentré sur la quête du podium avec l’OL, Bruno Genesio a encore deux matchs de la plus haute importance à disputer sur le banc rhodanien. Ensuite, ce sera fini. Il a, un temps, été question d’un potentiel poste dans l’encadrement pour le technicien. Mais ce vendredi, L’Equipe explique que l’intéressé ne se voit pas rester entre Rhône et Saône après des années éprouvantes humainement, à l’image de cet exercice 2018-2019 très tendu avec les supporters. Pour autant, Genesio ne compterait pas faire de pause la saison prochaine, comme le précise le quotidien. Et l’ancien joueur de l’OL disposerait de plusieurs pistes.

Des touches en Espagne et en Allemagne pour Genesio

Bruno Genesio (Lyon)Panoramic

Bruno Genesio (Lyon)

Celle menant au Maroc est connue depuis quelques temps déjà. L’entraîneur lyonnais aurait repoussé une rencontre avec la Fédération marocaine, qui avait pour idée de lui proposer le poste de directeur technique national. Genesio pourrait écouter cette proposition une fois le podium de l’OL assuré. Le tout alors que le poste de sélectionneur sera lui aussi libre après la CAN, le départ d’Hervé Renard étant acté en interne… L’Equipe précise que l’entraîneur de 52 ans dispose également de touches avec des clubs étrangers – en Espagne et en Allemagne – et français. Il ne devrait pas non plus fermer la porte aux destinations les plus exotiques, où des formations auraient également affiché leur intérêt. Un argument pourrait être décisif : le financier, puisque l’intéressé n’aurait eu droit aux salaires « haut de gamme » que sur le tard.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *