Rennes : Ismaïla Sarr, Benjamin André, Tomas Koubek… Olivier Létang fait le point sur les partants...

Olivier Létang
Olivier Létang a profité de la présentation de Flavien Tait à la presse mardi pour détailler les dossiers de différents candidats au départ du Stade Rennais durant l’été. Sans qu’un soit particulièrement avancé.

Ismaïla Sarr : « Il y avait une espèce de ‘gentlemen agreement’ »

Ismaïla Sarr est de loin l’actif à la plus grosse valeur marchande dans l’effectif de Rennes (entre 30 et 40 millions d’euros). Au sortir de sa meilleure saison en carrière (13 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues), l’ailier international sénégalais (21 ans, 21 sélections) pourrait quitter le club breton cet été et est courtisé notamment par Watford. A condition qu’une offre à hauteur des attentes des dirigeants rennais leur parviennent dans les prochaines semaines. « Il y avait une espèce de ‘gentlemen agreement’, mais il faut que les conditions soient réunies, elles ne le sont pas aujourd’hui, a assuré Olivier Létang mardi lors de la présentation de Flavien Tait à la presse. Il est toujours un joueur du Stade Rennais et on serait ravis qu’il soit toujours avec nous la saison prochaine. Je n’aime pas parler de bon de sortie, mais il y a eu une discussion avec lui et très clairement, s’il y a un tarif qui nous est proposé, on sera en capacité d’accepter. »

Benjamin André : « Lille n’est pas en capacité de répondre aux attentes »

Capitaine du Stade Rennais la saison passée, Benjamin André (28 ans) a marqué les esprits avec ses prestations consistantes. De quoi aiguiser l’appétit de Lille et de Lyon, tous deux qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Son club, où il évolue depuis 2014, ne le retiendra pas coûte que coûte, malgré un contrat qui court jusqu’en 2022. Mais le LOSC n’a pas encore formulé de proposition satisfaisante aux yeux de Létang. « Benjamin André a été sollicité par Lille, qui n’est pas en capacité de répondre aux attentes du Stade Rennais. » Limité financièrement pour l’instant, le club nordiste pourrait repasser à l’offensive plus tard dans l’été.

Tomas Koubek : « Porto joue un jeu assez particulier »

En l’état, le Stade Rennais n’a que deux gardiens dans son effectif professionnel : Tomas Koubek et Romain Salin, arrivé libre en provenance du Sporting Portugal. Et pourtant, l’international tchèque (26 ans, 9 sélections) est candidat au départ, avec un intérêt prononcé du FC Porto. Mais la piste menant au club portugais n’est visiblement pas si simple, à en croire Létang : « Tomas Koubek a été approché par Porto qui joue un jeu assez particulier. J’y vais, je n’y vais pas. Manifestement, d’après les informations qu’on a, Porto a des discussions avec un certain nombre de clubs et de gardiens, mais c’est un jeu pas forcément lisible. » La suite au prochain épisode.

A voir aussi :
>>> Mbaye Niang « restera » à Rennes la saison prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *