Mbaye Niang « restera » à Rennes la saison prochaine

Niang rend hommage à Ben Arfa
Olivier Létang a assuré mardi lors de la présentation de Flavien Tait que le Stade Rennais n’avait pas reçu d’offre officielle d’un club chinois pour Mbaye Niang. Que les dirigeants bretons n’envisagent pas de lâcher de toute façon.

L’avenir à court terme de Mbaye Niang ne passera pas nécessairement par l’eldorado chinois. Fin juin, L’Equipe avait révélé qu’un club de Chinese Super League s’apprêtait à formuler une offre de 25 millions d’euros au Stade Rennais pour s’attacher les services de l’attaquant international sénégalais. Ce dernier devait lui recevoir une proposition à hauteur de 10 millions d’euros nets par saison sur cinq ans. Mais le club breton n’a jamais été officiellement contacté, à en croire Olivier Létang, qui s’est exprimé mardi lors de la présentation de Flavien Tait à la presse. « Elle n’est pas arrivée jusqu’à nous, donc je ne peux pas la confirmer, a soufflé le président rennais au sujet de la supposée offre. Mais M’Baye restera avec nous la saison prochaine. On a levé son option d’achat en mai (15 millions d’euros auprès du Torino, ndlr). Il jouera bien au Roazhon Park en rouge et noir la saison prochaine. »

Létang cherche encore deux profils

Sous contrat jusqu’en 2023, Niang sort d’une première saison pleine avec Rennes. Il y a inscrit 14 buts en 44 apparitions toutes compétitions confondues et a joué un rôle-clé dans la conquête de la Coupe de France, le premier titre du club depuis 1973, comme dans l’épopée jusqu’en 8emes de finale de la Ligue Europa. Au rayon des recrues, après Tait et Romain Salin, les dirigeants bretons n’en ont pas encore terminé de leur marché. « Pour être clair, on cherche quelqu’un pour jouer défenseur central axe gauche et un joueur en complément sur les couloirs offensifs », a soufflé Létang.

A voir aussi :
>>> Flavien Tait (Angers) signe à Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *