PSG : Sentinelle, De Ligt, Thiago Silva… Le point Mercato de Leonardo

Leonardo ne disait pas non
Interrogé par nos confrères du Parisien, Leonardo a fait le point sur le marché des champions de France. Le directeur sportif du club de la Capitale a notamment confirmé la non-venue de Matthijs de Ligt.

Peu importe l’avenir de Neymar, Leonardo confirme les besoins du Paris Saint-Germain lors du Mercato d’été. Après avoir enregistré les arrivées de Pablo Sarabia, Ander Herrera, Marcin Bulka et Mitchel Bakker, le club de la Capitale s’active notamment pour recruter une sentinelle référencée. « Nous avons besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale, a indiqué le directeur sportif des champions de France dans un entretien accordé au Parisien. En attaque, on dispose de beaucoup de solutions. Il sera important aussi cette saison de voir des jeunes joueurs monter dans l’équipe principale. Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher : c’est le fair-play financier. Il faut respecter les règles et les critères en vigueur. »

Leonardo n’est pas pressé pour le poste de gardien 

Alors que le nom de Gianluigi Donnarumma (20 ans, Milan AC) revient avec insistance, « Leo » ne considère que la venue d’un nouveau gardien soit actuellement prioritaire. Et ceci malgré le départ de Gianluigi Buffon (qui pourrait être suivi de celui de Kevin Trapp). « Nous avons Trapp, Areola, Bulka et un quatrième gardien, déclare le Brésilien. C’est la réalité aujourd’hui. Areola comme numéro 1 ? On verra quels seront les choix sportifs pour la saison à venir mais il est trop tôt pour en parler. »

Leonardo : « De Ligt ne viendra pas au PSG »

Alors que l’avenir de Thiago Silva semble s’inscrire en pointillés (« il reste encore beaucoup de choses à décider »), Leonardo confirme l’échec des négociations pour le défenseur central international néerlandais Matthijs de Ligt (19 ans, Ajax Amsterdam). « De Ligt ne viendra pas au PSG. Une possibilité existait. C’est un joueur formidable mais ce n’était pas le bon moment de faire un gros investissement. On doit se calmer un peu. Nous n’avons pas d’enveloppe de 200 M€ à dépenser, comme ça. (…) Koulibaly ? C’est un joueur très cher… Il n’y a pas de projet spécifique pour le moment. Mais je ne veux pas trop parler de cas individuels. »

>>> L’intégralité de l’entretien, c’est ici

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Affaire Neymar : Leonardo (PSG) sort du silence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *