PSG : Un rendez-vous Leonardo – Edinson Cavani pour un nouveau contrat

cavani
Edinson Cavani devrait rencontrer Leonardo à son retour de vacances pour discuter d’une possible prolongation, à en croire Paris United. L’attaquant uruguayen est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2020.

Dernière recrue de Leonardo lors de son premier passage à la tête de la direction sportive du PSG, Edinson Cavani entretient une relation privilégiée avec le Brésilien. A tel point, d’après les informations de Paris United, que les deux hommes ont prévu de se voir au retour de l’Uruguayen de ses vacances prolongées suite à sa participation à la Copa América (élimination dès les quarts de finale contre le Pérou). Ils devraient discuter d’une possible prolongation de contrat, sur le format d’une saison supplémentaire et d’une autre possible en option. Leonardo voudrait ainsi prouver son attachement au « Matador » tout en évitant qu’il se retrouve libre de s’engager où il le désire à partir de janvier. En effet, le bail actuel de Cavani avec le PSG arrive à expiration en juin 2020.

Cavani associé à Mbappé ?

Meilleur buteur de l’histoire du club de la Capitale, l’ancien de Palerme ou de Naples y a rarement occupé le haut de l’affiche, que ce soit avec Zlatan Ibrahimovic ou Neymar et Kylian Mbappé. Mais ses statistiques éloquentes (193 réalisations en 279 apparitions toutes compétitions confondues) parlent pour lui et il reste sur une saison où il a confirmé sa redoutable efficacité (23 buts en 33 matchs), malgré des blessures. Le possible départ de Neymar cet été pourrait aussi l’aider à reprendre une place centrale dans le projet parisien aux côtés de Mbappé, auquel il a été associé au cours de la saison dernière. Une raison de plus pour le PSG de montrer sa confiance envers l’un des chouchous du public du Parc des Princes.

A voir aussi :
>>> Neymar et le PSG, Antoine Griezmann et l’Atlético Madrid : Faut-il vraiment que ça finisse si mal pour rejoindre le FC Barcelone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.