PSG : L’échange Keylor Navas – Alphonse Areola avec le Real Madrid se précise

Keylor Navas (Real Madrid)
Le PSG et le Real Madrid ont bien trouvé un accord pour le transfert de Keylor Navas à Paris, d’après RMC Sport. Alphonse Areola fera le chemin inverse pour un prêt d’un an, à condition de ne pas se blesser ce vendredi contre Metz (20h45).

Comme annoncé, le PSG devrait bien s’attacher les services d’un nouveau gardien d’ici la fermeture du Mercato estival. Keylor Navas (32 ans) est désormais tout proche de Paris, qui a trouvé un accord avec le Real Madrid pour le transfert de l’international costaricien (88 sélections), d’après les informations de RMC Sport. L’opération devrait se chiffrer à 13,5 millions d’euros, auxquels s’ajoute le prêt d’Alphonse Areola chez les Merengue, où le Français devrait être la doublure de Thibaut Courtois. Le deal sera acté lundi, selon Marca, si la doublure d’Hugo Lloris chez les Bleus ne se blesse pas ce vendredi avec le PSG, contre Metz pour sa dernière apparition avant de quitter son club formateur. Ce sera la quatrième fois de sa carrière qu’Areola sera prêté par le PSG, après des expériences à Lens, à Bastia et à Villarreal.

Navas sort d’une saison sans trop jouer

Navas débarque à Paris pour solutionner un problème récurrent dans la Capitale depuis l’arrivée de QSI aux commandes : le poste de gardien. Considéré comme le numéro 2 dans la hiérarchie du Real depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc, l’ancien de Levante et d’Albacete ne se voyait pas rester toute la saison dans ce rôle. Les dirigeants du PSG ont décidé de s’engouffrer dans la brèche pour recruter un gardien triple vainqueur de la Ligue des Champions et quart-de-finaliste de la Coupe du Monde avec les Ticos. Une aubaine, surtout que Navas reste dans la fleur de l’âge pour son poste, ayant aussi éclos sur le tard à haut niveau. Il sort d’une saison à seulement 21 apparitions toutes compétitions confondues avec le Real. Pas forcément une mauvaise nouvelle pour le PSG, qui récupérera un Navas frais et revanchard pour enfin franchir un cap à un poste où il tâtonne depuis une décennie.

A voir aussi :
>>> Ce qui se cache derrière la (probable) dernière d’Alphonse Areola avec le PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *