PSG : Un échange Neymar – Pogba refusé par Manchester United ?

Paul Pogba (Manchester United)
Le PSG aurait proposé à Manchester United un échange sec entre Neymar et Paul Pogba. Mais les Red Devils auraient écarté cette possibilité, d’après The Independent, parce qu’ils souhaitent absolument conserver le milieu international français.

L’avenir de Neymar en suspens, le FC Barcelone tient a priori la corde en cas de départ de l’attaquant du PSG (27 ans). Mais ça n’empêche pas le club parisien d’étudier d’autres scénarios. A en croire The Independent, les dirigeants du champion de France en titre ont ainsi proposé à Manchester United un échange sec entre l’international brésilien et Paul Pogba. Le milieu des Red Devils (26 ans) figure de longue date dans le viseur du PSG, étant originaire de la région parisienne et évoluant à un poste où Thomas Tuchel a bricolé avec un effectif léger quantitativement. Mais MU aurait opposé une fin de non-recevoir. D’abord à cause de l’aspect financier du deal. Le salaire de Neymar avoisine le million d’euros brut par semaine, soit plus du double d’Alexis Sanchez, le joueur le mieux payé du vestiaire. Forcément un problème à gérer pour le club anglais, refroidi peut-être par l’aspect extra-sportif, après avoir cultivé une image sérieuse et besogneuse sous Sir Alex Ferguson.

Pogba préfère le Real Madrid sans écarter le PSG

Aussi Ed Woodward, le directeur exécutif mancunien, souhaite absolument conserver Pogba. Un sentiment partagé, selon The Independent, par la majorité des dirigeants. Sous contrat jusqu’en 2021, avec une option d’équipe pour une saison supplémentaire, l’ancien de la Juventus Turin sort de la meilleure saison statistique de sa carrière (16 buts et 11 passes décisives). Mais il a aussi clairement ouvert la porte à un départ récemment : « ça pourrait être le bon pour avoir un nouveau challenge ailleurs ». Si un retour à la Juve est dans les tuyaux, le Real Madrid aurait sa préférence. Le PSG ne serait toutefois pas une option à écarter dans l’esprit de Pogba. Encore faut-il que le club parisien trouve le moyen de convaincre Manchester United. C’est loin d’être gagné, y compris avec Neymar dans la balance.

A voir aussi :
>>> Un accord verbal entre Neymar (PSG) et le FC Barcelone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *