Le PSG annonce l’arrivée de Mauro Icardi (Inter Milan) en prêt

Mauro Icardi (Inter Milan)
Le PSG a officialisé lundi, à une heure de la clôture du Mercato estival, la venue de Mauro Icardi. L’attaquant international argentin, qui a prolongé au passage son contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2022, est prêté avec option d’achat.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Le PSG a probablement réussi lundi le plus beau coup de la dernière journée du Mercato. Le club parisien a officialisé, à une heure de la clôture du marché des transferts, l’arrivée de Mauro Icardi. L’attaquant de l’Inter Milan (26 ans), qui a prolongé son contrat avec les Nerazzurri d’une saison, soit jusqu’en 2022, est prêté pour un an. L’option d’achat dont dispose le champion de France en titre pour l’international argentin s’élève à 70 millions d’euros. Au sein du club de la Capitale, Icardi touchera un salaire annuel de 9 millions d’euros, plus 2 en bonus, et portera le numéro 18. « Je remercie le Paris Saint-Germain pour la confiance qui m’est témoignée, souffle Icardi dans le communiqué du PSG. J’aurai à cœur de tout donner pour aider ma nouvelle équipe à aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Le PSG est devenu une place forte du football international, qui a attiré de très grands joueurs ces dernières années. La dynamique de performances est très forte à Paris, les ambitions sont très élevées et je suis certain que toutes les conditions sont réunies pour aller encore plus haut. Et j’ai hâte de découvrir le Parc des Princes, un stade réputé pour sa beauté et sa ferveur ! »

Icardi conclut un Mercato finalement réussi pour le PSG

En conflit larvé avec l’Inter, d’où son départ précipité sous la pression de la direction et des supporters, Icardi devient la 9eme recrue estivale du PSG, qui avait officialisé plus tôt dans la journée de lundi l’arrivée de Keylor Navas en provenance du Real Madrid. Il conclut un Mercato que le feuilleton Neymar aura phagocyté jusqu’en fin de semaine dernière. Mais Leonardo ayant finalement retenu l’international brésilien jusqu’au bout, malgré son désir de retourner au FC Barcelone, Paris n’a perdu aucun de ses cadres. Il s’est même renforcé dans toutes les lignes, tout en affichant une balance des transferts légèrement positive. Une réussite pour le directeur sportif du PSG, dont le premier été depuis son retour à la tête du club ressemble à un sans-faute sur le papier.

Le PSG avec l’un des meilleurs secteurs offensifs d’Europe

En particulier avec la signature d’Icardi, meilleur buteur de Serie A en 2017-18 et considéré comme l’un des meilleurs dans le rôle d’avant-centre jusqu’à sa dernière saison plus mitigée et sa mise à l’écart. 16eme Argentin de l’histoire de Paris, il y retrouvera notamment Angel Di Maria, natif comme lui de Rosario, et Leandro Paredes. Avec Neymar, Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Di Maria, sans oublier Julian Draxler ou Pablo Sarabia, il composera surtout l’un des secteurs offensifs les plus impressionnants du Vieux-Continent. Au PSG d’en faire bon usage, notamment en Ligue des Champions, là où son parcours s’est toujours arrêté dès les 8emes de finale sur les trois dernières saisons.

A voir aussi :
>>> Mauro Icardi, un buteur de surface pour le PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *