Pourquoi Paul Pogba (Manchester United) n’a pas signé au Real Madrid

paul pogba manchester united
Promis au Real Madrid, Paul Pogba est finalement resté à Manchester United. L’indemnité, le salaire qu’il réclamait et Neymar auraient bloqué le transfert.

Ce devait être une évidence et, aussi, une promesse tenue. Ce fut finalement un non-événement. Cet été, Paul Pogba n’a pas signé au Real Madrid alors que son transfert a longtemps semblé inéluctable. D’abord parce que Zinedine Zidane avait attaché son retour sur le banc de la Casa Blanca à l’arrivée du milieu de terrain de Manchester United. Ensuite parce que son président Florentino Pérez en avait fait une promesse. Et, enfin, parce que l’international tricolore avait lui-même officialisé, dès le mois de juin, son souhait de quitter l’Angleterre, en marge d’un événement promotionnel organisé à Tokyo.

Seulement 90 millions d’euros pour Pogba ?

L’opération n’a finalement jamais été bouclée. Et, à vrai dire, les informations qui ont fuité dans la presse ces derniers jours laissent penser qu’elle n’a jamais été véritablement nouée. Selon Calciomercato, le Real Madrid n’aurait en effet proposé « que » 90 millions d’euros à Manchester United pour tenter de boucler le transfert, montant évidemment trop éloigné des 150 millions d’euros réclamés par les Red Devils. Le mastodonte espagnol n’a jamais gonflé son offre. Peut-être en était-il incapable, alors qu’il a aussi lâché 307 millions d’euros pour s’offrir Hazard, Jovic, Militao, Ferland Mendy et Rodrygo. Ou bien n’en avait-il pas envie.

Paul Pogba aurait réclamé le plus gros salaire du vestiaire au Real MadridPanoramic

Paul Pogba aurait réclamé le plus gros salaire du vestiaire au Real Madrid

Le Real Madrid n’était pas prêt à tout

Car, dans le même temps, l’entourage de Neymar a fait fuiter sa volonté de quitter le Paris Saint-Germain. Et, d’après France Football, la direction madrilène a souhaité conserver une marge financière pour saisir l’éventuelle occasion d’arracher la superstar brésilienne, fantasme du président du Real. Le club de la capitale espagnole n’était de toute façon pas prêt à offrir à Pogba le salaire qu’il envisageait. La Pioche aurait réclamé entre 17 millions d’euros nets par an – selon FF – et 20 millions d’euros selon Calciomercato. Dans les deux cas, de tels émoluments auraient fait de lui le joueur le mieux payé du club.

Le PSG était en pole

Plus surprenant, le média italien assure que le Paris Saint-Germain aurait pu boucler le transfert de Pogba en cas de départ de Neymar, offrant un pont d’or au joueur de 26 ans et l’indemnité réclamée par Manchester United. Le Brésilien n’est finalement pas parti. Il a fait deux grands déçus, pour des raisons diverses : Florentino Pérez et Zinedine Zidane.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *