Neymar, Pogba, Thauvin… Les 10 perdants du Mercato

Neymar (PSG)
Précédent Suivant
  • 1/10
    Neymar (PSG)

    C’est évidemment le grand perdant de ce Mercato. Neymar voulait absolument quitter Paris, et privilégiait un retour à Barcelone. Selon certains échos, il était même prêt à payer de sa poche pour que son transfert devienne possible. Au lieu de cela, il va devoir se faire pardonner par le public du Parc des Princes.

  • 2/10
    Paul Pogba (Manchester United)

    Paul Pogba est coincé à Manchester United et ne disputera donc pas la Ligue des Champions cette saison, comme cela avait déjà été le cas il y a deux ans. Le milieu français était dans le viseur de la Juventus et surtout du Real, mais la somme demandée par son club s’est avérée trop importante. Dommage…

  • 3/10
    Zinedine Zidane (Real Madrid)

    Zinedine Zidane avait une priorité : attirer Paul Pogba au Real Madrid cet été. Raté. L’entraîneur français a eu beau hausser le ton en interne, son président n’a pas pu lui offrir de cadeau. Pire, l’ancien meneur de jeu s’est brouillé avec Gareth Bale, qui est finalement resté. De toutes ses recrues, seul Eden Hazard semble voué à être titulaire.

  • 4/10
    Josep Maria Bartomeu intransigeant
    Le président du Barça ne veut pas entendre parler du transfert "Il n'est pas à vendre, n'en parlons plus"
  • 5/10
    Paulo Dybala (Juventus)

    Paulo Dybala sort d’une saison compliquée à la Juventus Turin, et sa situation ne devrait pas vraiment évoluer. Maurizio Sarri fait confiance à Gonzalo Higuain pour épauler Cristiano Ronaldo, et l’Argentin aurait peut-être dû profiter du Mercato pour partir. Mais aucun des « deals » possibles n’est allé à son terme.

  • 6/10
    L’OM risque-t-il la faillite ?
    Si certains clubs français risquent la faillite à court terme, ce n'est pas le cas de l'Olympique de Marseille. Mais le club phocéen était déjà en proie à de gros problèmes financiers avant le début du mercato, et il n'a pas beaucoup dégraissé. La masse salariale reste considérable et les valeurs marchandes les plus importantes de l'effectif (Kamara, Sanson, Thauvin...) n'ont pas été cédées à l'exception de Bouna Sarr. Deux catégories de revenus sont donc à l'arrêt si l'on ajoute le manque à gagner de la billetterie et du merchandising lié à la situation sanitaire. Dans ce tableau, la dernière colonne, celle des droits TV, avait donc une importance décuplée.
  • 7/10
    #6 – Florian Thauvin (78 buts)
    Malgré sa longue absence pour cause de blessure cette saison, l'international français parvient à se maintenir à une place très respectable. Et il y a fort à parier qu'il va encore progresser dans ce classement.
  • 8/10
    Alphonse Areola (Real Madrid)

    On le pensait enfin installé comme numéro 1 avec le départ de Gianluigi Buffon. Raté. Alphonse Areola a été contraint de quitter le PSG, qui a fait venir Keylor Navas et Sergio Rico dans la dernière ligne droite du Mercato. De co-numéro 1 à Paris, le voilà maintenant doublure au Real Madrid. A quelques mois de l’Euro, sa situation n’est pas idéale.

  • 9/10
    Rémi Oudin (Reims)

    Auteur d’une première saison en Ligue 1 réussie, Rémi Oudin espérait profiter de sa cote en hausse pour franchir un palier. Jusqu’au bout du Mercato, le Rémois a cru pouvoir être transféré à la Fiorentina. Il a même rejoint l’Italie lundi, mais les discussions n’ont jamais abouti et Oudin va devoir se contenter d’une nouvelle saison en Champagne.

  • 10/10
    Maxime Gonalons (Grenade)
    Maxime Gonalons était international au début de l’ère Didier Deschamps, mais sa cote ne cesse de baisser sur le marché. L’ancien Lyonnais, devenu indésirable à la Roma, a eu des touches avec Bordeaux et Rennes pour un retour en Ligue 1 qui aurait pu lui faire du bien. Finalement, il a atterri à Grenade dans les dernières heures du Mercato. Pas très sexy.
precedent
suivant
De Neymar à Pogba, en passant par Thauvin, leur Mercato ne s'est pas passé comme prévu. Foot365 vous propose une liste de dix grands perdants de ce marché estival, qui s'est refermé lundi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *