Patrick Vieira (Nice) ferme la porte à Ben Arfa et espère un latéral gauche

Hatem Ben Arfa (libre)
En même temps qu’il a poussé un coup de gueule contre ses joueurs, Patrick Vieira a fait le point sur l’effectif actuel. Le coach de l’OGC Nice est conscient des lacunes de son équipe et espère des recrues durant l’hiver.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Avec Kasper Dolberg, Alexis Claude-Maurice, Adam Ounas ou encore Stanley N’Soki, la fin du Mercato estival de l’OGC Nice avait enfin de quoi donner le sourire à Patrick Vieira, qui prenait son mal en patience depuis son arrivée sur la Côte d’Azur. Malgré ce recrutement excitant sur le papier, la mauvaise passe actuelle des Aiglons (5 défaites en 6 matchs) fait ressortir de nombreux déséquilibres dans l’effectif quand les recrues n’ont pas encore donné la pleine mesure de leur talent. Vieira en est parfaitement conscient, lui qui n’hésite pas à prendre les exemples de Youcef Atal et Malang Sarr pour expliquer son désir de recruter. « On a besoin d’Atal plus haut en ce moment, concède-t-il à Nice Matin. C’est également valable pour Malang. A gauche, ce n’est pas son poste préférentiel, je le sais. Mais l’année dernière, il a rendu service à l’équipe. Il l’a très bien fait et il peut encore le faire. »

Panoramic

Vieira a fermé la porte à Ben Arfa

Vieira : « Ben Arfa ? Il n’y a rien de personnel »

Seulement, le technicien français sait que cette situation ne peut pas perdurer à terme et espère des arrivées, lui qui a déjà fait toute la saison dernière avec un effectif réduit. « On a identifié nos manques, on va essayer de les combler. (…) A gauche, c’est un poste qui nous fait défaut, il faut trouver une solution. » La quête d’un arrière gauche semble prioritaire à Nice, ce qui ne semble pas être le cas d’Hatem Ben Arfa. Si le président Rivère s’est montré ouvert à la venue son ex-joueur, Patrick Vieira a clairement mis une fin de non-recevoir pour le meneur, libre depuis son départ de Rennes. « Non, il ne viendra pas. Il n’y a rien de personnel. J’adore l’homme, que je connais bien, le joueur aussi. Mais par rapport à notre effectif, on a besoin d’autre chose. » C’est le FC Nantes, également sur le coup, qui se frotte les mains.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *